Information requete conjointe

Publié le 17/04/2024 Vu 304 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/04/2024 22:10

Bonjour,

je suis séparé du père de mon fils depuis 10 ans. (Depuis les 9 mois de mon fils).

j'ai eu la garde totale avec droit de visite week-end et vacance scolaire car le père ne voulais pas l'avoir en garde alternée. Nous sommes passé plusieurs fois au tribunal car beaucoup de désaccord et de pension alimentaire non versée. Père très peut présent.



il a demandé la garde alterné en janvier 2024, nous avons fait une requête conjointe ou nous avons réussi à nous mettre d'accord.
'nous n'avons toujours pas eu l'accord du juge.
monsieur a arrêté de verser la pension au 1er janvier 2024 et commence déjà a demandé d'autre arrangement quand cela l'arrange.



A t'il le droit d'arrêter de verser la pension tant que le juge n'a pas valider la requête conjointe?
quand monsieur veut déjà faire des changements sur notre accord en fonctions de ses envies à quoi dois je me référer ? À notre accord conjointe non validé par le juge ou la décision prise avant notre demande et attendre la validation du juge avant de mettre en place notre accord conjointe?



merci pour votre réponse

Modérateur

17/04/2024 22:20

Bonjour

Tant que le nouveau jugement n'est pas rendu, l'ancien jugement s'applique.

Le défaut de paiement n'est pas acceptable, vous pouvez demander l'intermédiation de la CAF. L'enfant ne cesse pas de manger ou de s'habiller en attendant le nouveau jugement.

Ensuite pour une GA, la seule motivation de supprimer la pension est inadmissible (!). Le juge n'accordera pas une GA si une bonne entente entre les parents n'est pas démontrée.

17/04/2024 22:40

Je n’ai pas vraiment eu le choix de signer la requête conjointe.
Il a lui même écrit ses vacances et ses semaines de garde qu’il voulait avec sa nouvelle conjointe.
Je n’ai donc plus mon fils pendant les vacances comme était prévu au jugement précédent, il ne m’a pas demandé mon avis pour fêter Noël non plus, ou ses sœur on du attendre une journée de plus ( donc en pleure que leur frère soit absent et de voir les cadeaux attendre au pied du sapin).
Plus de pension depuis janvier et c’est encore moi qui doit fournir pour les sorties scolaires ou les activités extra scolaire.
et il me demande encore des arrangements de le prendre plus tôt ou de me le ramener plus tard, prévoyant des week-ends ou des vacances qui dépassent de son temps de garde.


Si je ne signait pas ou je n’accepte pas il me fait passer pour la mauvaise maman qui refuse qu’il voit son père.

Modérateur

17/04/2024 23:00

Bah non. Ne vous laissez pas manipuler.

Contactez la CAF pour le paiement de la pension.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter