je suis marocaine et je veux divorcer de mon mari suisse

Publié le 25/05/2011 Vu 2654 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/05/2011 21:25

Je suis marocaine mariée à un suisse. Nous avons l'acte de mariage suisse validé au consulat du Maroc à Lyon et aussi français, vu que mon mari et franco-suisse. Je veux divorcer, car mon mari, garde le silence total sur ses affaires et son argent. Il a deux enfants adultes d'un premier mariage. Moi, je suis un cadre supérieur de l'administration marocaine et mon mari connait mon gain et tout sur mes finances. Jusque là j'ai partagé toutes les dépenses et même plus. Là je dis stop!!
Je souhaite connaitre mes droits si je demande le divorce pour cette raison. Nous habitons le maroc et je n'ai pas d'enfant avc lui.
Merci.

24/05/2011 21:44

Vous êtes marocaine, vous vivez au Maroc, donc ça dépend du droit marocain, pas du droit français

Modérateur

24/05/2011 22:54

Maintenant, si votre amour pour lui se limite à la connaissance de ses biens, vous avez raison, divorcez. Il a deux enfants, donc ses biens seront un jour les leurs peut etre, il a surement ses raisons. D'autre part, les français n'ont pas specialement l'habitude de parler de leur argent ni d'etaler leur patrimoine. C'est assez courant dans la mentalité française, dans un mariage mixte il faut savoir composer
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

24/05/2011 23:16

Moi je trouve qu'elle a raison, le mariage c'est le partage, au moins des informations. Là il la traite comme un être inférieur dans ce mariage, ce n'est plus de l'amour c'est de la domination.

Modérateur

25/05/2011 00:40

L'argent est encore un sujet tabou chez le français, donc je ne suis pas trop surprise. Il a des enfants adultes, c'est un homme qui a eu une vie avant et n'a peut etre pas envie de partager ne serait-ce que des informations sur ses biens.

A noter que je n'ai absolument rien contre vous sihamlibre, partagez les frais et les charges courantes avec lui et ne donnez pas plus. S'il n'a rien, vous vous en rendrez vite compte, il ne pourra pas suivre
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter