PV recherches infructueuses avec commandement à payer saisie vente

Publié le 24/03/2024 Vu 789 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/03/2024 09:17

Bonjour,

En mars 2006 un titre exécutoire a été délivré à mon encontre. 1 an Pendant plusieurs années j'ai reçu des relances de la part de Société de recouvrement.

Le 5/06/2018, je reçois un recommandé venant des HUISSIERS REUNIS a Berre l'étang, contenant un PV recherches infructueuses agrafé à une signification de commandement de payer aux fins de saisie-vente datant du 05/06/2018.

Ce courrier met fin à la prescription et est valable 10 ans.

Depuis 1 an, je reçois des messages de l'huissier me demandant ma situation. Je répète touojours la même chose, j'ai une saisie sur ma retraite, je n'ai pas de logement, je suis hébergée à titre gratuit. Je leur dit de déposer le titre au Tribunal, car même si je pouvais régler, je ne peux pas privilégier un créancier. Le JEX m'a bien dit de ne plus rien verser aux huissiers.

Dernièrement, j'ai eu un message me disant de les rappeler pour prendre rendez-vous pour une saisie. Je n'ai pas appelé. Avant hier j'ai eu un SMS disant qu'ils venaient à la maison jeudi (hier en l'occurence) pour saisir.

Ils ne sont pas venus.

J'ai lu et cru comprendreque si l'huissier n'a pas agi dans les 2 ans; il doit apporter un nouveau commandement à payer.

Qu'en est-il exactement ?

Dans l'attente de vos réponses

Vous remerciant par avance,

Cordialement Dernière modification : 22/03/2024

22/03/2024 17:16

BONJOUR...

On peut comprendre pourquoi le recommandé du 5/6/2018... il fallait faire vote car la prescription aurait été acquise le 19 juin 2018. Le titre est maintenant valable jusqu’en 2028.

En effet, selon l'article R221-5 du Code des procédures civiles d'exécution, si, dans un délai de deux ans qui suit le commandement de payer, aucun acte d'exécution n'est intervenu, les poursuites ne peuvent être engagées que sur un nouveau commandement. Ainsi, l'huissier de justice doit effectivement apporter un nouveau commandement de payer dans ce cas précis.

Cependant, une association de défense des consommateurs ou un avocat pourrait analyser votre dossier avec précision pour confirmer que la mesure d'exécution est devenue caduque.

Mieux vaut ne pas répondre car vos réponses risquent d'être interprètées comme reconnaissance de dette.

22/03/2024 17:52

Merci pour votre réponse, Je n'ai plus qu'à espérer qu'ils ne m'apportent pas un nouveau commandement afin de ne pas suspendre la prescription.

A moins que le fait de m'envoyer des SMS malgré le fait que le commandement de 2018 ne soit plus valable interrompe la prescription.



Merci encore

24/03/2024 15:52

Bonjour,

Non les sms ne suspendent pas le prescription..

Il s'agit certainement d'un huissier malhonnête ,derrière lequel se cache une officine de recouvrement.Vous bloquez son numerot ,comme cela ,plus de sms ou d'appels .

Donc ne pas répondre .Sauf si lettre recommandée .

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter