Commande annulée pour erreur de prix sur le site

Sujet vu 192 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 10/03/17 à 21:37

NIEL Christophe, Alpes-Maritimes, Posté le 10/03/2017 à 21:37
2 message(s), Inscription le 10/03/2017
Bonjour,
Le 21 Fevrier j'ai commandé sur le site xxxxxx un barbecue "xxxxxx".

Le 27 Février xxxxxx m'écrit pour me dire que l'expédition n'est pas confirmé par le vendeur. xxxxxx me dit que je peux prendre contact directement avec le vendeur sans me donner de lien à suivre ou de contact sauf un nom.(pour moi le vendeur c'est xxxxxx !)

Le 01 Mars je vais sur le site d'xxxxxx qui marque qu'ils ont "nous avons reçu votre commande" et "livraison estimée le 07 Mars.

Le 05 Mars je reçois un mail d'xxxxxx qui me dit "commande annulée à la suite d'une erreur d'affichage de prix par le vendeur.

ma question est simple:
xxxxxx a t il le droit d'annuler une commande validé parce que le prix indiqué sur leur site n'était pas le bon???

Merci de m'aider à comprendre s'il vous plait.

J'ai des photos d'écrans qui prouve tout ce que j'ai écrit.

Dernière modification : le 11/03/2017 à 09:21
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janus2fr, Seine-et-Marne, Posté le 11/03/2017 à 09:20
10508 message(s), Inscription le 31/08/2011
Administrateur
Bonjour,
Un vendeur est tenu de vendre au prix affiché, sauf en cas d'erreur manifeste. Une erreur manifeste étant une erreur d'une telle ampleur que tout le monde peut se rendre compte que ce n'est pas le bon prix.
Donc à voir, dans votre cas, si l'erreur est manifeste ou non...

NIEL Christophe, Alpes-Maritimes, Posté le 18/03/2017 à 10:52
2 message(s), Inscription le 10/03/2017
Merci Janus pour la réponse.
Mais jusqu'où c'est une affaire et à partir de quand c'est une erreur manifeste???
J'ai payer 602€ un produit qui est actuellement à environ 1000€!!!


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