Prouver la culpabiliter d'un voleur

Publié le 20/02/2017 Vu 4087 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/07/2012 15:03

Bonjour,
il y a maintenant un an je me suis fait voler mes économies à mon domicile, il y en avait pour environ 700€. J'ai donc déposé plainte contre X étant donné que je ne savais pas qui était le voleur et il n'y avait aucune effraction. J'ai aujourd'hui pu identifier le voleur grâce à l'aide de mes voisins ainsi que la manière dont il a procédé.

Lors du cambriolage j'étais parti en vacances et j'avais confié la clé de mon domicile à un ami de mon frère pour qu'il puisse donner à manger à mes animaux durant mon absence. A mon retour celui-ci avait perdu la clé, et au bout de quelques jours j'ai constaté le vol. Après avoir pu discuter avec lui, j'ai remarqué que ses explications ne tenaient pas la route mais impossible de prouver que c'était lui. Un an après et grâce à l'aide de mon voisin, celui-ci a réussi à lui faire avouer qu'il connaissait le voleur et il lui a donné son nom. C'est un ami à lui qui vient souvent le voir (et qui a déjà fait de la prison). La clé soi-disant perdu se serait égaré et "casser" dans son canapé. Pour moi cela ne fait aucun doute la clé et entre les mains de son ami (j'ai changé la serrure depuis) et lui est son complice. Depuis cette histoire, le désormais ancien ami de mon frère nous évite et c'est flagrant, il ne répond pas à nos appels téléphoniques et ne passe plus devant chez nous, il est lui aussi connu pour des vols mais nous l'avons appris après.

J'aimerais savoir comment prouver le cambriolage du voleur et de son complice désormais démasqués. Je ne dispose d'aucun indice, seulement des témoignages. Je ne voudrais pas être accusé de diffamation si jamais je retourne au commissariat, c'est pourquoi je souhaite trouver plus de preuve pour prouver tout ça. Mais je ne sais pas comment faire c'est pour cela que je vous demande de l'aide.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

19/02/2017 12:29

Le petit Ami de ma fille l'a quitté, a gardé les cles, elle a changé la serrure, mais elle c'est rendu compte qu'il a emporté surement volontairement 4 paires de chaussures Louboutin pour une somme de 2000 euros environ, quoi faire ???

20/02/2017 11:37

Bonjour, je vous ai écrit, j'attends vote réponse pour agir svp, je vous remercie par avance ...

20/02/2017 11:40

Bonjour,
vous êtes sur un forum et on répond si on veut... déjà on a du mal avec ceux qui ne disent pas bonjour ni merci.

20/02/2017 12:21

Merci et bonjour, j'ai pris acte de vos observations, mais vu l'embarras de ma fille, si vous pouviez me guider, cela nous aiderait ! Merci Monsieur ou Madame.

20/02/2017 13:45

Je continue, elle a porté plainte contre X, elle a les factures de ses souliers. Voila tout ce que je sais ! Meci Cordialement Touktouk

20/02/2017 13:50

mais comment voulez vous qu'on vous aide à trouver d'autres preuves ? Si les témoins acceptent de témoigner, ok. Mais si aucun ne veut au final le faire ? A moins de faire part aux enquêteurs de vos soupçons ? La plainte reste contre X mais s'oriente vers un éventuel suspect. Il n'y a pas diffamation dans ce cas là je pense ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter