Montage France - Hong kong

Publié le 06/07/2015 Vu 2036 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/11/2013 00:02

Bonjour,

Moi et 2 collaborateurs souhaitons lancer un projet de vente en ligne. Un de mes collaborateurs habite la chine et a une société à HongKong. Mon autre collaborateur habite en France tout comme moi.

Le site de vente en ligne proposera des objets provenant de chine mais qui vont devoir être transformés en France (ils seront personnalisés à la demande donc il y a un travail d'impression / marquage). Au départ l'atelier de transformation sera donc en France mais nous comptons aussi en monter un très vite aux Etats Unis. Nos clients viendrons d'europe et des USA.

Le projet avance vite et les premiers investissements doivent être réalisé. Nous cherchons donc le montage le plus efficace (fiscalement) tout en restant dans la légalité, hors de question pour nous de prendre le moindre risque de ce côté là.

Avez-vous des conseils ?

Merci beaucoup

14/11/2013 08:31

Bonjour

Un tel montage, qui plus est à dimension internationale, nécessite une analyse plus poussée d'un point de vue juridique et fiscal.

Sur le principe, votre activité est assez courante (import, transformation- export), mais nécessite une approche plus globale afin de voir l'optimistaion à réaliser.

Nous vous conseillons de vous rapprocher dans un premier temps de la Chambre de Commerce Internationale de votre région.

En fonction du volume de votre activité, il sera intéressant de voir si vous souhaitez créer une structure en Chine afin de faciliter les démarches d'autant plus qu'un de vos collaborateurs est déjà sur place et a une entreprise sur place.

L'important dans votre activité est de pouvoir contrôler les délais de livraison de votre fournisseur chinois (d'où parfois l'importance d'être implanté sur place) et de bien connaitre les formalités de dédouannement.

Cependant dès lors qu'une activité de transformation aura lieu en France, il y aura obligation d'un établissement stable en France.

Sur le choix de la structure juridique, nous vous conseillons la SAS, beaucoup plus intéressante y compris fiscalement.

Restant à votre disposition

Bien Cordialement

LEX CONSULTING
http://www.lexconsulting.fr

14/11/2013 09:28

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse. Nous ne savions pas que la CCI pouvait nous aider dans notre étude.

Il y a effectivement une structure à HK dont on peut prendre des parts ou même en créer une spécifiquement. Nous pensions que ce type de montage était litigieux car si tout se passe bien les 2 sociétés généreront des bénéfices étant donné que la société HK vendrait des produits à la société FR mais en prenant bien sur une marge au passage. Le problème se situe là. Si la société HK prend une part trop grande des bénéfices, on peut nous reprocher de les détourner. Comment ajuster les marges pour que cela reste dans la limite du raisonnable et que l'on ne risque rien ?

Je vais aller la semaine prochaine à la CCI pour avoir leur avis.

Encore merci de votre temps. Vos conseils sont précieux.

Cordialement,

05/02/2014 17:01

Bonjour Domlike ,

Je ne sais pas si tes questions sont toujours d'actualités , si c'est le cas , ce que je te conseille c'est de prendre rendez-vous avec un professionnel dans le milieu de la fiscalité.
Cela te coutera quelque centaines d'euros mais qui je pense t'en ferons économiser des milliers ainsi que diminuer tes soucis.
Il y a énormément d'avantages à ouvrir une société à Hong Kong
par contre il faut vraiment faire attention avec une entreprise offshore et BIEN connaitre la législation en France et en Chine.

Cordialement
Marc

06/07/2015 03:05

Hong-kong figure aujourd’hui parmi les destinations offshores les plus choisies. Souplesse des formalités juridiques et administratives, régime fiscal avantageux, stabilité de l’environnement politico-économique et plus encore, ce pays a tout pour séduire les investisseurs. Si Vous envisagez de créer une société offshore à Hong-Kong, faites d’ICD Fiduciaries votre premier partenaire. Ce cabinet peut prendre en charge toutes les démarches nécessaires pour la création de votre société.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1428 avis

249 € Consulter