Visites pour la relocation de mon appartement

Publié le 17/08/2023 Vu 1303 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/08/2023 04:53

Bonjour, je suis étudiante et j'ai loué un logement meublé durant 1 an. Récemment j'ai donné mon préavis et l'agent immobilier qui gère mon appartement m'a appelé pour me demander quand il pouvait organiser des visites. Il me dit qu'il doit vite les faire, que les gens attendent. Or je ne quitte le logement que le 30 août et toutes mes affaires sont encore dans l'appartement. Mon bail se termine le 10 septembre donc je pensais qu'il pourrait faire les visites en début septembre. Mais j'ai vu qu'il a mis l'annonce sur un site et que l'appartement était disponible le 31 août alors que mon bail n'est même pas encore fini. A-t-il le droit de me presser à faire les visites vites et de vouloir relouer l'appartement avant la fin de mon bail sans même me demander ? Merci.

Superviseur

16/08/2023 06:41

Bienvenue


Il ne peut pas, bien entendu, relouer avant le lendemain de la fin de votre bail.

Concernant les visites, selon l'article 4 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, le locataire est tenu de laisser visiter le logement qu'il occupe, en vue de sa vente ou de sa location, les jours ouvrables, et pour une durée maximale de deux heures par jour.

Cela signifie que votre bailleur peut organiser des visites du lundi au samedi, mais pas plus de deux heures par jour. Ces visites ne peuvent pas avoir lieu un jour férié ou le dimanche.

En accord avec vous bien entendu, mais il ne peut pas entrer dans le logement en votre absence.
__________________________
Rappel: Les intervenants doivent faire preuve d'empathie plutôt que de culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide.

16/08/2023 07:12

Hello !