Résidence étutiante : Apprt

Publié le 18/05/2018 Vu 785 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/05/2018 18:40

Bonjour,

Je suis étudiant et je loge dans une résidence étudiante suite à l'envoie d'une lettre de préavis de 1 mois et une réponse parlant de 3 mois de préavis ,
je me suis rendu compte que le Contrat de Location que j'ai signé indique :

"Locaux Vacants non meublé"

Première surprise vu que j'etais persuader que l'appartemment l'etait, il comporte :

bureau
table
un lit
un sommier
un matelas
une housse de matelas
une table de chevet
6 chaises
Lampe de chevet
Lampe de bureau
Rideau
Triangle/Crochet
Caissons ? ( je pense qu'ils parlent du frigo)

Or si on connait la definition d'un meublé on constate que ce logement de rentre pas dans cette définition car il ne propose pas de vaisselle , d'usetensile , de micro-onde/four , et de produit pour le ménage.

Or sur le site de cette résidence tout les appartements sont dit meublé et ils ont même leur propre définition de meublé :

je cite :

"Descriptif d’un appartement meublé type :

Pièce principale :

Une banquette lit (90x200 cm) avec dosseret version jour/nuit.
Un grand bureau avec bibliothèque murale.
Un fauteuil.
Une table deux places + deux chaises.
Une kitchenette équipée (évier, plaques électriques, réfrigérateur).
Salle d’eau avec baignoire ou douche et WC.
Prises TV et téléphone, compteur EDF individuel. "

Dans le rubrique réservation, les appartement sont dit meublé avec un petit "check" vert pour confirmer ( y compris le mien quand je l'ai prit)

Mais le plus grave selon moi est que pendant les démarches de réservation, nous somme amenées à utilisé un site qui nous rapelles le descriptif du logement avec la mention :
"Meublé : OUI"