Bornage contradictoire avec la ville

Publié le 06/12/2016 Vu 2961 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/11/2016 13:07

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une parcelle voisine de celle de la ville - un chemin communal privé -. J'ai en ma possession un plan de bornage d'un expert géomètre datant de 1967 qui délimite mon terrain.

Aujourd'hui un géomètre expert représentant la ville prétend avoir retrouvé un bornage datant des années 1800 qui remet totalement en cause mon bornage.

qu'en ait-il SVP ?

Merci d'avance

Modérateur

15/11/2016 13:49

bonjour,
réponse à confirmer,
si le dernier bornage a été signé par les parties concernées par ce bornage, il me semble qu'il annule et remplace l'ancien bornage.
salutations

15/11/2016 16:15

Je suis un "ancien" technicien géomètre. Je confirme le précédent message. Si le dernier bornage à été signé par toutes les parties, il annule l'ancien

15/11/2016 18:10

Merci Youris et De Jode pour vos réponses :)

Sur mon plan de bornage il y a le tampon et les références de l'expert géomètre; pas de signatures, elles n'ont pas été demandées ou ne se pratiquaient pas à l'époque j'imagine...
Ce document n'aurait-il alors aucune valeur sans signatures ?

15/11/2016 18:27

Il devrait y avoir un PV de bornage signé. Dans le cas contraire le géomètre n'aurait put faire qu'un piquetage mais pas un bornage. Contacter le cabinet qui a fait ce bornage car même si ce n'est plus le même DPLG il doit avoir toutes les archives

15/11/2016 20:08

Merci de jode,

Nous allons donc essayer de contacter le cabinet.
Je crains tout de même que la ville aille, au bout du compte et malgré toutes les preuves de notre bonne foi,jusqu'à utiliser l’intérêt public afin de nous exproprier.
Peut-on se battre et obtenir gain de cause contre cela ?

15/11/2016 21:55