9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Maître,
je viens de recevoir un avis à tiers détenteur pour une amende de vitesse ((57 km/h à la place de 50 km/h) deux années après cette infraction.(ANTAI n°3745351425).
Je n'ai jamais reçu d'amende (de mon ancienne adresse -Changeent et suivi du courrier à ma nouvelle adresse).
J'ai bien entendu envoyé une LRAR à l'Officier du Minsitére public près du tribuanl de Rennes et celui-ci vient de rejetter ma demande.
Je sais que les amandes n'ont qu'une prescription de 1 an et qu'aucune poursuite ne peut être saisie.
Je rste à votre entière disposition pour tous les autres ééments ue vous pourriez souhaiter.
Cordialement
xxxxxxxxxxxxxx
Tel: xxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification : 08/05/2025 - par youris
Modérateur
URGENT
Merci de retirer vos informations personnelles
Modérateur
bonjour,
l'avis de contravention est envoyée à l'adresse mentionnée sur la carte de grise, le délai est d'un mois, cela peut se faire sur le site de l'ANTS et est gratuite.
demarches-en-ligne/modifier-l-adresse-sur-votre-certificat-d-immatriculation
salutations
Bonjour,
Il faut distinguer la prescription qui s’applique à l’infraction et celle qui s’applique à la peine.
Une peine ne peut être prononcée pour une infraction au-delà d’un délai d’un an à compter de la date de commission de l’infraction.
Lorsqu’une condamnation a été prononcée pour une contravention, l’exécution de la peine est prescrite par trois ans : article 133-4 du code pénal. Cela explique le rejet de votre contestation.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter