Véhicule déjà vendu j'ai reçu 8 pv

Publié le 18/05/2022 Vu 1422 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/05/2022 16:35

Bonjour,
je me retrouve dans une impasse juridique.
Voici mon histoire:
Le 29 septembre 2021, j'ai loué à titre gracieux ma voiture PEUGEOT 206 cc à mon gardien d'immeuble. On a signé le contrat de location de voiture en 2 exemplaires. Le gardien avait comme objectif d’acheter cette voiture, cependant il pouvait me payer que en 2 fois. Je lui ai remis les clefs et tous les documents de la voiture. On avait un accord de faire le changement de propriétaire uniquement quand la totalité de somme sera réglé. Il a pris 3 mois pour me verser la totalité de prix de voiture convenu. Pendant tout ce temps la voiture a été entièrement en sa possession.
On a procédé au changement de propriétaire rétroactivement, quand le monsieur m’a versé le reste de le somme convenu. J’ai fait le certificat de cession rétroactif daté le 30 septembre 2021. J'ai fait ça sur le site officiel ANTS via mon espace personnel.
Aujourd'hui je me retrouve avec 8 PV fait par mon gardien:
01/10/2021- pour stationement
06/10/2021 - pour stationement
07/10/2021 - pour stationement
14/10/2021 - pour stationement
29/10/2021 - pour stationement génant sur arrêt
30/10/2021 - pour exès de vitesse
19/11/2022 - pour stationement sur trottoir
21/11/2021 - pour stationement sur troittoir
En outre j'ai démenagé en janvier 2022, donc bien aprés de la vente de ma voiture, je n'avais plus d'acces à mon ancienne boite au lettres, car j'ai changé mon adresse. C'est un proche à moi m'a transmise tous les amendes accumulés. J'ai entamé des demarches pour contester 5 ammendes par LRAR. Cépendant les 3 amendes je ne peux plus contester car c'est déjà depassé les delais.
S'agit bien des 3 avertissements du 17.03.2022 (fps majoré). chaque fps - 100, donc 300 en totalité. Malheuresement on m'a transmise les PV trop tard, et actuellement les 30 jours pour contester au CCSP sont déjà depassé. Malgré ça j'ai entamé une tentative pour contester ces 3 PV via leur site, et je compte envoyer 3 LRAR pour contester malgré que les delais sont depassés. Mais je pense pas que ça va aboutir.
Comment je dois faire? Est ce qui existe un moyen pour être dispensé de tous ces PV qui l'autre personne a fait pour moi? Je dispose tous les documents prouvant que la voiture était en sa posession a la date des PV. Le contrat de location entre particuliers, son permis de conduire, certificate de cession daté le 30/09/2021. La copie de carte grise barré. Comment je dois faire? Je ne peux pas me permettre de payer pour lui en sachant que je suis au RSA, et j'ai un enfant de bas age à mon charge qu' j'eleve toute seule et à part de ça je paye mes études superieures de ma poche.
Pourriez vous me donner un conseil svp afin de entamer une procedure pour decharger de tous ces PV?
Merci!

Superviseur

17/05/2022 18:49

Bonjour
Avez vous fait une dénonciation de conducteur ?
__________________________
Rappel: Les intervenants doivent faire preuve d'empathie plutôt que de culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide.

17/05/2022 19:12

Bonjour,

J'ai fait un main courante, car la police m'ont refusé de prendre ma plainte contre lui.

Superviseur

17/05/2022 22:05

Pour les PV, avez-vous retourne les formulaires indiquant le conducteur ?

Votre affaire ne peut pas être résolue sur ce forum, il vous faudrait un avocat et vous avez peut-être droit à l'aide juridictionnelle...
__________________________
Rappel: Les intervenants doivent faire preuve d'empathie plutôt que de culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide.

18/05/2022 11:06

Oui.

Le PV pour la vitesse j'ai contesté en ligne en décembre, je pense que c'est la seule contestation qui était prise en compte, car j'ai pas eu la suite.

Le 15/04 j'ai envoyé 2 LRAR - 1 pour contester une condamnation pécuniaire (avis du 31.03), et 2 -pour contester le FPS (avertissement du 24.03.2022)

Le 14/05 j'ai envoyé encore 2 LRAR - les 2 pour contester les condamnations pécuniaires (avis du 14.04) pour les 2.

Le 17/05 donc hier j'ai envoyé 3 LRAR au CCSP pour contester 3 FPS (avertissement du 17.03) donc en retard. J'ai démenagé en janvier et on m'a transmis le dernier courrier trop tard.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1434 avis

249 € Consulter