Conditions de travail et taches hors contrat

Publié le 16/04/2024 Vu 359 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/04/2024 20:30

Bonjour à tous et à toutes désolé d’avance pour la longueur de mon message mais j’ai tellement de choses à vous demander que ça risque d’être long .


Je travaille dans un golf je suis jardinier, convention Entreprises du paysage



Il faut savoir que l’entreprise pour laquelle je travaille est prestataire au golf et que l’entreprise se trouve à 200 km du golf.


Nous sommes cinq jardiniers qui travaillent sur le golf et, dans les cinq, il y a notre chef d’équipe.

Ce chef d’équipe est sur le golf depuis 25 ans avec une mentalité « très à « L’ancienne » niveau boulot, et ne vit que pour son travail.


Sur le golf, il y a un restaurant avec des employés comme dans tout restaurant, et ce sont nous, les jardiniers, qui devons (sur ordre de notre chef d’équipe) sortir les bennes à cartons du restaurant le dimanche et les rentrer le mardi, puis sortir les bennes à ordures (parfois de plus de 100 kilos) du restaurant le mardi et les rentrer le mercredi.


Nous devons également, une fois tous les 15 jours, prendre le camion de l’entreprise pour aller chercher d’énormes caisses remplies de bouteilles d’alcool vides du bar du restaurant, les emmener à la déchèterie du village et les jeter dans les poubelles à verre, le tout sans gants (on ne nous en fournit jamais).


Tout cela n’est évidemment pas dans notre contrat, mais décidé par le chef d’équipe.


Donc nous n’avons pas d’eau potable a disposition, pas de gants (obligés d’acheter plusieurs paires par an à nos frais ou alors travailler mains nues).

Aucune visite médicale lorsque nous signons nos CDI.

Pas de toilettes sur notre lieu de repos. « Vous pouvez aller à celles du golf ».


Nous travaillons en moyenne 2 week-ends par mois. Si je travaille le week-end, j’ai un jour de repos la semaine qui suit mon week-end. Il nous interdit de prendre le vendredi comme jour de repos.

Et lors d’une semaine avec un jour férié, il nous impose notre jour de repos le jour férié. Par exemple, on ne peut pas avoir un jour de repos plus un jour férié.


Il y a encore pleins de choses bizarre comme faire du bricolage , changer des boites au lettres, réparer des gouttière , déménager des fours etc dans le fameux restaurant etc etc


Que pensez vous de tout ça , nous commençons à tous être à bout et dès qu’on commence à juste lui en parler il ne veut rien entendre s’énerve etc je répète ce n’est même pas notre patron juste un chef d’équipe .

Merci à tous . Dernière modification : 16/04/2024 - par Marck.ESP Superviseur

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter