Contrat d'intérim salaire different

Publié le 17/12/2023 Vu 427 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/12/2023 09:31

Bonjour,

Je suis en contrat dinterim depuis le 6 décembre, je viens vers vous car je ne suis pas payée pareil que ma collegue au même poste, idem pour le 13eme mois, je ne l'ai pas alors que les salariés l'ont.

En somme mon taux horaire est inferieur au taux horaire " basique" chez eux.

J'ai déjà été en interim ailleurs et j'avais le même salaire qu'un salarié classique en contrat cdi avec le 13eme mois ( en sus à l'heure)

Pouvez-vous m'aiguiller ?

La societe d'intérim fait parti du meme groupe que l'entreprise utilisatrice.



Merci,

M

17/12/2023 13:14

bonjour,

Ce n'est pas légal,vous devez toucher le même salaire que les autres salariés,dans les mêmes conditions.Il vous faut faire une réclamation en vous basant sur le code du travail.

Pour le 13 e mois ,il faut regarder la convention collective et les conditions d'attribution (ancienneté,prèsence ,prorata)

article 1251-43 code du travail

Le contrat de mise à disposition établi pour chaque salarié comporte :

1° Le motif pour lequel il est fait appel au salarié temporaire. Cette mention est assortie de justifications précises dont, notamment, dans les cas de remplacement prévus aux 1°, 4° et 5° de l'article L. 1251-6, le nom et la qualification de la personne remplacée ou à remplacer ;

2° Le terme de la mission ;

3° Le cas échéant, la clause prévoyant la possibilité de modifier le terme de la mission dans les conditions prévues aux articles L. 1251-30 et L. 1251-31. Cette disposition s'applique également à l'avenant prévoyant le renouvellement du contrat de mise à disposition ;

4° Les caractéristiques particulières du poste de travail à pourvoir et, notamment si celui-ci figure sur la liste des postes présentant des risques particuliers pour la santé ou la sécurité des salariés prévue à l'article L. 4154-2, la qualification professionnelle exigée, le lieu de la mission et l'horaire ;

5° La nature des équipements de protection individuelle que le salarié utilise. Il précise, le cas échéant, si ceux-ci sont fournis par l'entreprise de travail temporaire ;


6° Le montant de la rémunération avec ses différentes composantes, y compris, s'il en existe, les primes et accessoires de salaire que percevrait dans l'entreprise utilisatrice, après période d'essai, un salarié de qualification professionnelle équivalente occupant le même poste de travail.



cordialement

17/12/2023 13:22

Merci myako,
Le motif est : accroissement d'activité, pour les epi ils sont stipulés, en revanche pas de 13 ème mois... J'ai téléphoné à l'agence qui était gênée concernant mes interrogations !

Je ne compte pas renouveller cette mission, je peux donc arreter à la fin de ma souplesse soit le 3 janvier ? Si je ne signe aucun autre contrat, je ne suis pas en abandon de mission n'est ce pas ?

Merci à vous,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter