licenciement pour vol

Publié le 31/12/2023 Vu 891 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/12/2023 15:07

Bonjour

Employé depuis plus de 4 ans en tant que commercial chez un grossiste informatique j'ai été licencié pour malversation car j'ai envoyer des échantillons à prospect que je l'ai réglé à mes frais avec ma cb le but était d'en faire des nouveaux client je n'avais aucune intention de nuire cecis afin de travailler avec eux sur d'autres projet

Sauf que mon employeur a découvert que j'avais regler et envoyer c'est échantillons à mes frais donc il a décidé de me licencier , la raison invoquée j'ai toucher des commissions sur ces fameuses ouvertures de comptes au total 4 ouvertures pour un montant dérisoire

la commission que j'ai percus a bien ete remboursé ensuite

Sachant que je n'ai aucun passif, aucuns blâmes ni aucun avertissements depuis plus de 4 ans
Est ce que je peux contester ce licenciement ?


Superviseur

31/12/2023 17:11

Bienvenue

Voyez un avocat, ou un syndicat dont les juristes pourront vous préciser les choses, vis à vis d'une contestation devant le CPH, le cas échéant..

Montant dérisoires ou pas, ce sont les faits qui comptent et nous ne pouvons en juger ici.

Faites vous assister. Si vous ne pouvez pas l'être par un représentant du personnel, vous pouvez l'être par un conseiller du salarié.

Licenciement : qu'est-ce qu'un conseiller du salarié ? | Service-Public.fr

L'employeur doit exposer les motifs de la décision envisagée et recueillir vos explications, en vous permettant de présenter vos éléments de défense en vous exprimant librement. Il est recommandé de consigner par écrit les échanges ou arguments avancés par les deux parties et c'est APRES l'entretien préalable, après reflexion, que votre employeur doit prendre une décision et vous la notifier.
__________________________
Les CGU évoquent le fondement juridique des réponses, il s'agit de références (code, n° d'article par ex.)... Inutile d'en recopier le texte, une synthèse avec vos propres mots simplifie la compréhension, avec un peu d'empathie et d' humilité.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter