suite a un acident du travail

Publié le 12/12/2011 Vu 2024 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/12/2011 17:19

Bonjour je suis chauffeur mon premier contrat et de 2 mois puis signature d'un contrat cdi avec une periode de 2 mois puis cdi qui prend date le 11 04 2011 jais eu un acident de travail le 24 mais index de la main gauche secsionné puis greffe et une autre opération jai repris le 2 décembre le vendredi 9 un coup de téléphonne le chef me dit rend les clés du camoin tu ne fait plus parti de la société mais je nais rien recu ni lettres recomender donc lundi je serrais sur mon lieu de travail,de surcroi je nais pas eu ni le droit de voir la convention colective pendent mon acident je nais pas u de complaiment de la part de l'employeur puis tout les mois il me lissé les heuressup y a til quelqun qui puisse maidé merci davence excusé les phautes dhortographe merci

11/12/2011 18:00

Bonsoir,
sans lettre recommandée ou remise contre décharge,vous ne faites rien ,et reprenez votre travail normalement.Si vous ne vous présentez pas à votre travail ,c'est un abandon de poste et votre patron niera vous avoir dit de ne pas venir.Si refus du patron,vous ne partez pas de l'entreprise sans lettre .Allez y lundi ,accompagné par un témoin qui pourra attester éventuellement.Vous écrivez une lettre recommandée AR ,en lui réclamant ce qu'il vous doit .Consultez un syndicat rapidement Si menace ,vous déposez plainte immédiatement au commissariat de police
amicalement vôtre
suji KENZO

11/12/2011 22:57

Bonjour,
Il faudrait savoir si à la suite de l'arrêt consécutif à l'accident du travail, vous avez été convoqué à une visite de reprise auprès du Médecin du Travail car sinon votre contrat de travail reste suspendu et vous auriez tout lieu à ne pas poursuivre le travail en faisant valoir un droit de retrait ou même une prise d'acte de rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur...
En tout cas l'employeur devrait vous payer pendant toute cette période même par simple envoi d'une lettre recommandée avec AR refusant de poursuivre dans ces conditions ou votre sécurité est menacée par l'absence de la visite de reprise et sans avoir besoin de retouner sur le lieu de travail et de faire appel à des témoins ou à la police...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/12/2011 11:25

je suis aller au travail et la il y avais un autre chauffeur puis jai u une discution avec un chef qui ma dit daller chez moi pour la lettre recomendé je les u elle dit ceci conformément au contrat de travail a durré indéterminé du 11 avril suspendu suite a un acident de travail et coformément a larticle 2 dudit contrat a compté de ce jour mettre fin a votre période dessai toutefoi afin de respecter le préavis de deux semaines et compte tenu du fait que nous vousdispensons de leffectuer vous continurez détre integralement rémunéré durant cette période a lissue de ces deux semaines vous recevrez votre solde de tout compte attestation pole emplois et certifica de travail il on oublié 10 pour cent de fin de contrat. ons ne peut pas demander la convention colective refusé et linspecteur du travail ma dit je ne me déplace pas jais contacter mon avocat qui vas peut étre suivre lafaire plusieur point a levais du contrat heure sup par exemples

12/12/2011 13:24

Bonjour,
Mais il faudrait savoir quel était le contrat qui a précédé le CDI car normalement s'il s'agit d'un CDD, il comptait en période d'essai et il ne devait donc pas y avoir une nouvelle si c'était pour le même poste de travail...
En revanche, puisqu'il y avait embauche en CDI, vous n'aviez pas droit à l'indemnité de préacarité sur le CDI...
Enfin, votre avocat, devrait pouvoir examiner tout cela...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter