Doit-on publier une annonce légale pour la démission d'un co-gérant ?

Publié le 04/12/2015 Vu 2 223 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

La démission d'un co-gérant d'une SARL entraîne la création d'un dossier à déposer au greffe du département du siège social où a lieu la démission.

La démission d'un co-gérant d'une SARL entraîne la création d'un dossier à déposer au greffe du départe

Doit-on publier une annonce légale pour la démission d'un co-gérant ?

 Le dépôt du dossier peut -être effectué :

- Soit au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) compétent
- Soit directement au greffe du tribunal de commerce, en application de l'article R123-5 du Code de commerce (procédure dite de "l'article 3" du décret n° 96-650 du 19 juillet 1996)

Pour informer de la démission d'un co-gérant, il est nécessaire de faire paraître une annonce légale de changement de gérance.

Le changement de gérance est une modification d'entreprise qui inclue les fonctions suivantes :

- Le Gérant
- Le Co-gérant
- Le Président
- Le Président-directeur général
- Le Directeur Général
- Le Directeur général délégué

Les autres pièces à joindre à votre dossier :

    •    un formulaire M3 SARL-SELARL
    •    un pouvoir du gérant restant s'il n'a pas signé lui-même le formulaire M3

Quel est le coût pour une parution légale de changement de gérant ?

En utilisant des solutions de publication en ligne pour obtenir l'attestation de parution et la joindre au dossier de démission du co-gérant, il en coûtera environ

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.