Portage Salarial : du nouveau

Publié le 21/08/2014 Vu 959 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Portage Salarial : le gouvernement planche pour une modification des textes encadrant la pratique dès la rentrée 2014.

Portage Salarial : le gouvernement planche pour une modification des textes encadrant la pratique dès la rent

Portage Salarial : du nouveau

Le portage salarial aurait quelques irrégularités entachant son fonctionnement selon l'Etat.

Ce dernier cherche donc à avoir plus de mainmise en instaurant un nouveau cadre juridique prévu pour janvier 2015.

D'ici là, cette méthode qui pourtant semble satisfaire le MEDEF et les syndicats sera donc modifiée dès la rentrée 2014.

Le gouvernement sera donc en mesure de légiférer selon décision du Conseil Constitutionnel du 22 juillet 2014 et habilitation du parlement afin de :

  • définir les conditions d'exercice du portage
  • fixer les règles applicables au porté, a la société de portage et à l'entreprise cliente

Selon l'UNEDIC, le salarié porté doit déjà depuis la circulaire du 18 juillet 2013 réunir un certain nombre de conditions afin de toucher l'indemnisation au titre de l'assurance chômage  :

  • avoir déjà touché une rémunération d'au moins 2900 bruts par mois pour un emploi à plein temps et avoir obtenu le statut cadre.
  • réunir ces conditions lors des 3 derniers mois avant la fin du contrat de travail.
  • le portage salariale est ouvert à l'indemnisation chômage sauf en cas de prestations de service à la personne.
Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.