Le visuel, vecteur de croissance pour les cabinets d'avocats

Publié le 25/02/2015 Vu 1 370 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

À travers les médias sociaux et les infographies, les avocats peuvent désormais utiliser de nouveaux leviers pour communiquer et obtenir de nouveaux clients.

À travers les médias sociaux et les infographies, les avocats peuvent désormais utiliser de nouveaux levier

Le visuel, vecteur de croissance pour les cabinets d'avocats

La présence active sur les réseaux sociaux améliore l'image des avocats. Elle montre qu'ils sont capables de s'inscrire dans leur époque.

Avoir des conversations sur Facebook peut éventuellement permettre de trouver de nouveaux clients.

Facebook permet également de prendre des photos du cabinet et de les poster afin d'en donner une bonne image.

Selon l'étude Enderby, 33% des cabinets gèrent un compte twitter et 45% ont un profil Linked - In

L'utilisation du droit visuel afin de vulgariser le jargon juridique.

L'emploi d'infographies juridiques est par exemple un bon moyen de se démarquer de la concurrence pour communiquer.

Selon Margaret Hagan, professeur à Stanford, les représentations graphiques de la loi peuvent aider les gens ordinaires à saisir les concepts. Les graphiques peuvent aider à illustrer la loi de façon plus compréhensible et accessible. Hagan est spécialisées en visuels juridiques.

Selon elle, l'enjeu réside dans sa capacité à trouver l'équilibre entre expliquer de manière responsable des lois difficiles à un niveau de compréhension simple. Hagan travaille actuellement avec des avocats, un groupe de designers et des développeurs pour créer des ressources interactives afin de former des juristes.

Le Légaliste.fr
Annonces Légales pas cher
 

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.