La présence active sur les réseaux sociaux améliore l'image des avocats. Elle montre qu'ils sont capables de s'inscrire dans leur époque.
Avoir des conversations sur Facebook peut éventuellement permettre de trouver de nouveaux clients.
Facebook permet également de prendre des photos du cabinet et de les poster afin d'en donner une bonne image.
Selon l'étude Enderby, 33% des cabinets gèrent un compte twitter et 45% ont un profil Linked - In
L'utilisation du droit visuel afin de vulgariser le jargon juridique.
L'emploi d'infographies juridiques est par exemple un bon moyen de se démarquer de la concurrence pour communiquer.
Selon Margaret Hagan, professeur à Stanford, les représentations graphiques de la loi peuvent aider les gens ordinaires à saisir les concepts. Les graphiques peuvent aider à illustrer la loi de façon plus compréhensible et accessible. Hagan est spécialisées en visuels juridiques.
Selon elle, l'enjeu réside dans sa capacité à trouver l'équilibre entre expliquer de manière responsable des lois difficiles à un niveau de compréhension simple. Hagan travaille actuellement avec des avocats, un groupe de designers et des développeurs pour créer des ressources interactives afin de former des juristes.
Le Légaliste.fr
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