Contact

JURISGUYANE est une société d’exercice libérale d’avocats inscrite au barreau de la Guyane, au capital social de 150 000 euros, résultant de la transformation en société d’avocats du Cabinet d’avocats Patrick LINGIBÉ, créé en 1996.

Elle a pour volonté de fournir à ses Clients des conseils adaptés à leurs besoins tant dans le domaine juridique que judiciaire, autour d’une équipe de professionnels aux expertises et expériences reconnues. Implantée en Guyane et disposant d’un relais à Paris et à Bruxelles, JURISGUYANE offre ainsi ses services aux collectivités publiques, aux entreprises et sociétés commerciales, aux professionnels, artisans et aux particuliers, dans tous les secteurs de l’économie.

S’appuyant sur son réseau de professionnels, JURISGUYANE peut répondre à toutes les problématiques juridiques et judiciaires, qu’il s’agisse de besoin en conseil et stratégie, accompagnement ou contentieux judiciaire. Fort de son expérience et de son savoir-faire en la matière, JURISGUYANE peut notamment se prévaloir d’une véritable valeur ajoutée dans l’accompagnement de collectivités publiques, les entreprises et les particuliers.

JURISGUYANE attache une importance toute particulière au respect des règles déontologiques, et plus particulièrement à l’obligation de confidentialité. Cabinet guyanais pouvant intervenir sur le plan transrégional, national et européen aussi bien en français, anglais et portugais, JURISGUYANE se veut un cabinet à taille humaine, ce qui lui permet de nouer et de développer avec tous ses clients des relations privilégiées, de confiance forte et de respect mutuel.

JURISGUYANE fait partie du réseau international d’avocats GESICA.

Le fondateur de JURISGUYANE, Monsieur le Bâtonnier Patrick Lingibé, est titulaire d’un certificat spécialité en Droit Public.

Auteur de nombreuses publications juridiques, il dispose d’une expertise reconnue notamment dans les problématiques ultramarines.

Il est à l’origine de la création du site de référence, tant au niveau national qu’international, www.drom-com.fr qui expose de manière détaillée tous les systèmes juridiques institutionnels des 13 territoires ultramarins français.

Maître Patrick Lingibé est auteur auprès de plusieurs revues juridiques. Il publie également sur plusieurs sites juridique de référence. Son article qui a commenté la loi contre les violences sexuelle et sexistes a été primé au TOP 12 des articles les plus populaires en 2018 sur le site du Village de la justice.  


Le présent formulaire de contact vous permet de contacter le détenteur de ce blog. La base légale de ce traitement est le consentement (article 6.1.a du RGPD). Les destinataires des données sont le blogueur, le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire de contact à destination du blogueur est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.