Maître Carla GEROLAMI

Avocat de victimes de dommage corporel - Avocat Traumatisme Crânien - Barreau de Fontainebleau 77

Derniers articles

Publié le 16/10/18 Vu 7 716 fois 0 Par Maître Carla GEROLAMI
Extension de la responsabilité des associations sportives

Par un arrêt rendu le 5 juillet 2018, la Cour de cassation a reconnu que l'agression d’un arbitre par un joueur, à l'issue d'une rencontre, est constitutive d’une infraction aux règles du jeu et de nature à engager la responsabilité de l'association sportive.

Lire la suite
Publié le 25/06/18 Vu 6 930 fois 0 Par Maître Carla GEROLAMI
Activités sportives

Dans tout sport, la responsabilité des entraîneurs pourra être recherchée, cette responsabilité pouvant être, dans certains cas, présumée même en l'absence de toute faute. Il pourra s'agir soit d'une obligation de sécurité de résultat, de moyens ou de moyens renforcée comme l'illustre l’arrêt rendu par la première chambre civile le 16 mai 2018 (n°17-17.904).

Lire la suite
Publié le 26/02/18 Vu 5 921 fois 1 Par Maître Carla GEROLAMI
Dommage Corporel : la nécessaire préparation de l'expertise médicale

L'expertise médicale est une étape incontournable dans le processus d'indemnisation de la victime atteinte de préjudices physiques ou psychiques. Quels sont les aprioris et pièges à éviter lors de cette étape clé permettant d'aboutir à une juste réparation du dommage corporel subi ?

Lire la suite
Publié le 03/07/18 Vu 4 082 fois 0 Par Maître Carla GEROLAMI
Le

D'après la nomenclature Dintilhac, le poste de préjudice d'agrément tend à réparer l’impossibilité pour une victime d’exercer de manière régulière une activité spécifique sportive ou de loisir. Pourtant, bien souvent, les experts des compagnies d'assurance éludent ou tendent à minimiser plus ou moins volontairement l'indemnisation du préjudice d'agrément. Ils ont notamment tendance à considérer que ce préjudice se limite à la privation définitive d'une activité sportive, ce qui est parfaitement contestable. En vertu du principe de réparation intégrale, la jurisprudence est venue préciser les contours de ce poste de préjudice.

Lire la suite
Publié le 21/07/20 Vu 3 799 fois 0 Par Maître Carla GEROLAMI
L'assistance par tierce personne: un besoin non négligeable dans le chiffrage des préjudices corporels de la victime

L'assistance par tierce personne constitue un poste vital pour les victimes. La réparation de ce poste de préjudice doit leur permettre de pallier au mieux à leur perte d'autonomie et assurer leur dignité.

Lire la suite
Publié le 15/05/20 Vu 2 384 fois 0 Par Maître Carla GEROLAMI
EST-IL POSSIBLE D'ENGAGER UNE ACTION CONTRE L'ÉTAT SUITE A LA CRISE SANITAIRE LIÉE AU COVID-19?

La gestion par l'Etat de la crise sanitaire liée au Covid-19 est aujourd'hui mise en cause. Les victimes et/ou leurs proches souhaiteraient pouvoir être reconnues et indemnisées à la hauteur de leurs préjudices subis. Comment ?

Lire la suite
Publié le 30/03/21 Vu 2 144 fois 0 Par Maître Carla GEROLAMI
L'expertise des dommages corporels de la victime : une étape capitale!

A la suite d'un accident corporel ou d'une agression, l'expertise médicale de la victime est une étape clé dans son long parcours pour une complète indemnisation de ses dommages corporels.

Lire la suite
A propos de l'auteur
Blog de Maître Carla GEROLAMI

 

Avocat de victimes, Maître Carla GEROLAMI consacre l'essentiel de son activité à la défense exclusive des victimes ayant subi un dommage corporel. Elle est egalement titulaire d'un DIU en évaluation des Traumatisés Crâniens.
 
 

 

 

Rechercher
Informations

Adresse de cabinet :

71 Avenue Franklin Roosevelt 77210 Fontainebleau-Avon

Site Web:

gerolami-avocat.fr

Tel : 01.86.90.58.40

Demande de contact
Image demande de contact

Contacter le blogueur

consultation.avocat.fr
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles