Faute inexcusable de la CAF pour dysfonctionnement de son système électrique

Publié le 24/09/2014 Vu 1 182 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Le Cabinet vient de faire reconnaître la faute inexcusable de la CAF, suite à un accident du travail subi par une des salariées de la CAF (électrocution).

Le Cabinet vient de faire reconnaître la faute inexcusable de la CAF, suite à un accident du travail subi pa

Faute inexcusable de la CAF pour dysfonctionnement de son système électrique

Alors qu’elle voulait allumer la lumière de son bureau, situé dans un « open-space », Madame T. a actionné avec sa main droite l’interrupteur situé sur le mur à l’entrée de la pièce, et a été électrocutée.

La décharge électrique qu’elle a reçue a été si violente qu'elle a perdu brièvement conscience.

En état de choc, la salariée a initialement ressenti une impression d’engourdissement  dans sa main droite, qui s'est ensuite propagée sur l'ensemble du bras.

Son état de santé s'est progressivement dégradé (hypersensibilité de tout le membre supérieur), et elle présente finalement des séquelles qui l'empêchent presque totalement d'utiliser son bras droit.

L’interrupteur sur lequel Madame T. s’était électrocutée présentait un dysfonctionnement depuis très longtemps, qui était largement connu au sein l’entreprise.

De plus, la CAF avait violé son obligation règlementaire de faire procéder annuellement à la vérification de ses installations électriques.

En 2012, le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale a reconnu la faute inexcusable de l'employeur, et ordonné une expertise médicale de Madame T.

La CAF a fait appel de cette décision.

Le Cabinet se félicite car la Cour d'Appel de Paris vient de confirmer le jugement de première instance, reconnaissant ainsi que la CAF avait bien commis une faute inexcusable.

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de Maître Julie THOMAS

Bienvenue sur le blog de Maître Julie THOMAS

Mes liens
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles