Un débat sur l'exploitation des gaz de schiste à l'Assemblée nationale

Publié le Vu 1 855 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Un débat sur l'exploitation des gaz de schiste à l'Assemblée nationale

MARTINE BILLARD
DÉPUTÉE DE PARIS


A l'initiative de Martine Billard, députée de Paris et co-présidente du Parti de Gauche, le
groupe de la Gauche démocrate et républicaine a proposé l'organisation d'un débat à l'Assemblée nationale sur les conséquences environnementales de l'exploitation des huiles et gaz de schiste en France.
Ce débat aura lieu le mardi 29 mars dans le cadre de la “ semaine de contrôle ” organisée une fois par mois à l'Assemblée et dont l'ordre du jour est fixé par les différents groupes politiques.
Il s'agit d'une première victoire car cela permettra à la fois de mettre en lumière la mobilisation qui a lieu contre les gaz de schiste et de demander au gouvernement d'indiquer clairement quelles sont ses intentions. Les déclarations de Nathalie Kosciusko-Morizet sont en effet extrêmement confuses. Elle affirme que l'exploitation en France ne se ferait pas avec les mêmes techniques que celles employées aux Etats-Unis ou au Canada, alors même qu'aucune autre technique n'existe à ce jour.

Le gouvernement doit maintenant s'expliquer, et au grand jour.


Le gouvernement cherche à livrer notre sous-sol à ses amis, dirigeants de puissantes

multinationales... en passant sous silence les graves conséquences environnementales d'une telleexploitation... et en cherchant à étouffer tout débat public sur la question.

Cette situation ne doit pas
durer plus longtemps !


Martine Billard. Assemblée nationale 126, rue de l'Université 75355 PARIS 07 SP

 

 

Vous avez une question ?
Blog de Le BLOG  de Maître Muriel Bodin, avocate

Muriel BODIN

150 € TTC

55 évaluations positives

Note : (5/5)

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles