un décret à suivre de près

Publié le Vu 2 561 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

un décret à suivre de près
Environnement & Réglementation des produits, Droit Immobilier

Une consultation est ouverte jusqu'au 15 novembre sur le site du ministère en charge de l'Environnement concernant le décret d'application des articles L. 125-6 et L. 125-7 du Code de l'environnement.


Ces articles introduits par la loi "Grenelle 2" prévoient la publicité des informations sur les risques de pollution des sols, leur prise en compte dans les documents d'urbanisme ainsi que l'information de l'acquéreur ou du locataire par le vendeur ou le bailleur.

Aux termes du décret, la mise à disposition des informations sur les risques de pollution des sols s'effectuera à travers une hiérarchisation des sites en fonction du risque de pollution. Ainsi, seront créées des zones f1 dites de vigilance et des zones f2 dites d'information. Par ailleurs, en cas de changement d'usage et lorsqu'un projet se situe en zone de vigilance, les dossiers de demande de permis d'aménager ou de permis de construire devront contenir une attestation du demandeur garantissant la réalisation d'une étude préalable et attestant que le projet prend en compte cette étude au stade de la conception. L'information des acquéreurs et locataires s'effectuera à travers l'état des risques remis lors de la vente ou de la location.  


Pauline Hili


10/11/2011
Vous avez une question ?
Blog de Le BLOG  de Maître Muriel Bodin, avocate

Muriel BODIN

150 € TTC

55 évaluations positives

Note : (5/5)

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles