Le prévenu poursuivi pour vol, en l'espèce, la soustraction de gains virtuels dans le cadre d'un jeu vidéo au moyen du logiciel Blackshades, doit être relaxé.
Lire la suiteMaître Henri de la Motte Rouge a animé, à Matignon, le Fab-Lab qui a initié le début de trois semaines de démocratie contributive, le projet étant soumis à consultation publique par le biais de la plateforme republique-numerique.fr, une initiative inédite en Europe. L'occasion de faire un point sur ce projet résolument moderne qui prévoit des évolutions normatives importantes, dont certaines dispositions intéresseront le secteur privé qui d'une manière ou d'une autre sera amené à contribuer à son évolution. Pour en savoir plus : http://www.affiches-parisiennes.com/avant-projet-de-loi-pour-une-republique-numerique-quelques-points-a-suivre-pour-mieux-contribuer-
Lire la suiteBien que des juridictions nationales commencent à appliquer la jurisprudence de la CJUE, le cadre juridique du droit à l'oubli reste encore flou et objet de lutte. Face à ce droit fondamental en construction, les grands acteurs du web prennent position.
Lire la suiteHenri de La Motte Rouge, Avocat au barreau de Paris, expert en IP/IT
- Responsable du Cycle l'Avocat Connecté / Enseignant à l'Ecole des Barreaux (EFB)
- Expert au Conseil National du Numérique
- CIL désigné auprès de la CNIL et du Barreau de Paris
- Commission Technologie Cyberjustice Avocats du Barreau de Paris
- Association Développement Informatique Juridique (ADIJ)