9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Nous avons hérité mon frère et moi d'un appartement, nous sommes en indivision, je ne veux par garder cet appartement. Mon frère voulait me racheter mes parts mais il est revenu sur sa décision . Comment puis je sortir de cette indivision, car il ne veut pas vendre. En fait il voudrait le racheter mais pour rien ... Queles sont mes droits ? Dois je aller en justice ?
Superviseur
Bonjour,
Effectivement, vous pouvez saisir la justice pour demander une sortie d'indivision.
Le juge pourra aller jusqu'à ordonner la vente judiciaire. Mais attention, dans ce genre de vente, le bien est souvent sous-évalué.
Parlez-en avec votre frère car tout le monde y perdra.
Mieux vaut vendre par vous-même au véritable prix du marché.
mon frère ne veut pas vendre mais racheter ma part beaucoup moins cher que l'estimation du bien
Superviseur
Il ne veut pas vendre, mais si le juge ordonne la vente judiciaire, il devra soit acheter au prix de la vente, soit laisser un acheteur tiers acheter...
oui mais si c'est une vente judiciaire il l'achètera à moins cher aux enchères
oui mais il achètera au prix de la vente aux enchères sans doute moins cher que l'estimation
Superviseur
C'est une possibilité.
A vous de voir si une vente judiciaire vous rapporterait plus ou moins que ce qu'il est prêt à payer pour l'instant...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter