9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens à vous pour savoir comment faire pour avoir ma part d'un terrain en sachant qu'on est 5 héritiers mais tous fâchés par rapport à cette histoire de partage donc pas d'entente.
Je vous remercie d'avance.
Dernière modification : 12/10/2018
Modérateur
bonjour,
ce terrain est en indivision et vous avez un part indivise de ce terrain.
comme son l'indique ce terrain ne peut pas être divisé pour récupérer votre part.
les 5 indivisaires doivent se mettre d'accord pour partager le terrain.
si vous voulez quitter votre indivision, vous pouvez vendre votre part si vous trouvez quelqu'un que cela intéresse, sachant que les autres indivisaires disposent d'un droit de préemption.
vous pouvez également donner votre part.
salutations
D'accord je vous remercie de votre réponse.
Et comment faire si devant un notaire le partage est accordé ,on est a 5, sauf que 3 des personnes n'a les moyens pour régler leur acte. Du coup faudras attendre le paiement totale pour que j'ai réellement ma part?.
Modérateur
bonjour,
si le notaire n'est pas payé, je doute que le notaire transmette son acte au fichier immobilier de la publicité foncière pour faire les mutations immobilières.
la situation restera en l'état sauf si un héritier avance l'argent pour les autres.
salutations
D'accord je vous remercie de vos réponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter