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Bonjour,
j'ai été contacté par un faux conseillé bancaire, ce dernier m’a avisé qu’il y avait des mouvementsfrauduleux sur mon compte. Il m’a indiqué des démarches à effectuer sur mon téléphone via mon application bancaire . J’ai effectué une validation d’opération avec le conseillé . J’ai fait un virement instantané, et quand le virement a été effectué, le conseillé à raccrocher.
J'ai été abusé et la banque vient de m'annoncer qu'elle ne ferais pas de remboursement de la somme que j'ai perdu. en insinuant que c'est de ma faute. Je sais que je me suis fait avoir comme une bleue et je m'en veut beaucoup pour ça.
Cet argent que j'avais mis de coté allait servire pour payer une partie de l'enterrement de ma mere. et maintenant je n'ai plus rien....
La loi n'a pas changer à ce niveau là ?
Quel recours je peux avoir ?
Je vous remercie
bonjour
des infos ci dessous
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/fraude-faux-conseiller-bancaire
Bonjour,
voici :
https://www.actu-juridique.fr/affaires/droit-economique/la-protection-du-client-dun-etablissement-bancaire-contre-le-spoofing-ou-lappel-dun-faux-conseiller/
https://www.courdecassation.fr/toutes-les-actualites/2024/10/23/communique-escroquerie-bancaire-par-spoofing-telephonique
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.
https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/
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