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Bonjour,
Voila bientôt 3 mois que je réclame le paiement de ma production annuelle d'électricité ( en photovoltaique ).
En effet, EDF malgrès mes multiples courriers ( en accusée de réception ) et un très grand nombre de mails ne me donne aucune réponse prescise.
De plus, il y a une grande difficulté à les joindre par téléphone où vous attendez et l'on finit par vous dire que les lignes sont saturées.
Le problème est que je n'arrive pas à optenir une réponse claire sur mon dossier car lorsque j'ai quelqu'un , il me répond "que cela va arriver , c'est pour bientôt ......." mais rien de prècis surtout qu'ils sont dans l'obligation de régulariser en 20 jours à la date de réception de ma facture.
Entreprise: Direction des Services Partagés Département Administration d'Achat - Agence Obligation d'Achat Solaire
BP 3013 69399 Lyon Cedex 3 3W.edf-oasolaire.fr 0891700130
Le problême est que ni EDF bleu ciel et ni ERDF ne peuvent me répondre, seul AO-solaire est mon interlocuteur mais il m'inquiète par leur silence , de plus j'ai dû commencer à régulariser mon installation sans ma production annuelle et qui est loin d'être négligeable
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis février; pas de règlement malgré les courriers; j'ai eu une réponse par mail qui disait d'être patient et d'attendre le courrier prochainement mais rien.
Avez-vous eu une réponse donnant une solution?.
Cdlt
Faites une réclamation au médiateur de l'énergie
Bonjour!
Je rencontre le même problème que vous car l'interlocutrice que j'ai fini par obtenir m'a appris que ma facture-envoyée en recommande AR- le 20 avril 2011 a été perdue...! Aucun contact nominatif possible, je crains fort de devoir faire appel au médiateur de l'énergie comme ultime recours avant la justice.
Bonjour,
Le médiateur de l'énergie ne prend en compte que les litiges ayant eu un dossier écrit avec une réponse écrite; mes courriers étant sans réponse, il est impossible de traiter par informatique car il faut un N° de courrier que je n'ai pas. Par courrier, je n'ai pas essayer le médiateur.
Je cherche par tout les moyens à avoir une adresse mais le service réclamation EDF energie ne répond pas!!!Pire, par mail, il me renvoie chez EDF bleu ciel qui me renvoie vers Lyon qui me dit que c'est en cours.
En espérant que vous aurez plus de réponse
Bonjour,
J'ai le meme ploblème, ma première facture envoyée en AR le 24 mars et soit disant perdue, donc je renvoies une copie conforme de la facture le 11 mai toujours en AR et aucun signe de vie de EDF. Sans compter les mails que j'envoyes et les appels téléphonique à 22 cts la minute. Que faire?
Bonsoir
je suis dans la même situation que vous...
impossible d'avoir quelqu'un au tel qui répond au question
impossible d'obtenir une réponse écrite, malgrés envois de courrier recommandé...
et surtout, impossible d'obtenir un paiement..
j'ai moi aussi eu droit à la demande d'envois de ma facture initiale annotée conforme à l'originale, suite à perte de ma facture par leurs service....
j'ai décidé de saisir le tribunal, et de demander le paiement des intérêts de retard...
pour info, ma facture initiale date du 11 avril 2011..
Je vous tiendrai au courant
Pierre
Une question....
peu t'on suspendre le paiement (prélèvement mensuelle) de notre facture électrique) en attente du paiement de ce que nous avons produit ?
11 juillet . Je viens enfin de recevoir mon règlement..!
Mais après trois mois de retard, je souhaite connaitre la marche à suivre pour obtenir paiement des interets légaux.
Si quelqu'un a déjà obtenu satisfaction en ce sens...
je rencontre les mêmes problèmes que vous tous , toutes mes factures se perdent même celle en recommandée avec AR ,les mails ne sont même plus lus , pas téléphone personne ....j'attends depuis le mois d'avril je ne sais plus que faire , j'ai déjà adressé 5 factures , on fais quoi ?
merci de m'aider avec votre expérience
L'intérêt légal est de 0.36% par an (soit 3 cts par mois par tranche de 100 euros). Vous allez perdre plus d'argent à le réclamer que ce que vous allez gagner
Bonjour, je suis dans la même situation depuis début juin, pas de paiement des mails qui annoncent un réglement en cours et pas de réponse aux courriers en A/R.
Y a t' il quelqu' un qui est passé par une association de consommateur qui s' occupe du problème? ou tout autre information pouvant agir sur cette incompétence de ERDF obligation d' achat.
j'ai le même problème depuis décembre 2010.
La seul solution tribunal d'instance. C'est une démarche assez rapide pour avoir une audience 2 moi.Et la miracle EDF ma appellé la veille de l'audience pour négocier, ce que j'ai refusé.La j'attend la deuxième audience.
Mon patron qui lui aussi a des panneaux lui aussi a eu le même souci je lui ai dis de faire ça résultat immédiat, il a reçu son chèque dès qu'ils ont reçu la convocation au tribunal.
Merci Abdel pour l'information , entre temps j'ai été réglé , mais c'est bon à savoir pour la prochaine facture ou je spécifirai que si elle n'est pas payé au 20em jour je déposerait une plainte au tribunal d'instance le 21em jour.
bonjour etant dans le meme cas que vous cela fait 3 mois que j'attends mon cheque malgre toutes les demarches ? comment portez vous plainte au tribunal d'instance? et pourquoi ne pas porter plainte collectivement?
il faut telecharger un document qui s'appelle Déclaration au greffe de la juridiction de proximité formulaire cerfa N° 12285*03.C'est assez simple à completer.
Il suffit de le remplir et de l'envoyer au tribunal d'instance dont depend ta ville.
pour une plainte collective moi j'y suis favorable, j'ai trouvé une association il faudrait surement voir avec eux c'est la GPPEP tu trouveras leur site sur internet.
je te remercie je vais voir le site !
Je doute de la compétence de la juridiction de proximité d'une part et de l'autre, de la possibilité d'un déclaration au greffe.
bonjour
nous venons de recevoir le cheque enfin il aura quand meme fallu les mettre en demeure !
J'ai moi aussi beaucoup de difficultés à me faire payer ma facture !
Beaucoup d'échanges de mail et de menaces pour avoir mon contrat le 17/10 alors que l'échéance de la première année de production était au 11/8 !! Et bizarrement lorsque j'ai parlé de poursuites juridiques j'ai été contacté par une "prestataire" externe qui m'a fait envoyer les documents à son attention et c'est vrai que là en qq jours mon dossier était mis à jour et j'avais reçu mon exemplaire du contrat signé.
Mais depuis j'attends toujours le règlement de la facture pourtant jointe dans l'enveloppe du contrat et je suis prêt à une action judiciaire cette fois.
A vous lire
Je suis dans une situation similaire.
J'ai achete en Nov 2010 une maison qui a installe un equipement photovoltaique en juillet 2010.
En Juillet 2011, voulant me faire payer ma premiere facture j'ai decouvert que l'ancien proprietaire n'avait pas signe de contrat abvec EDF OA.
La a commence la galere, telephone au numero EDF OA, mail, courrier avec AR, saisi du mediateur. En sept j'ai enfin ete contacte par quelqu'un de competent qui comprenait la situation. Le contrat a ete reedite envoye a l'ancien proprietaire qui l'a signé.
Depuis plus rien et la personne qui m'avait contacté, et gentillement laisse son numero de telm pro est injoignable.
je ne sais pas quoi faire.
Autre soucis, l'installateur, et les contacts EDF OA m'ont toujours confirmé que le tarif de rachat serait bien celui de Juillet 2010, soit 58cts. Je viens de lire une info qui semble dire le contraire (sachant que j'ai achete ma maison et que les revenus photovoltaiques ont ete estimé a 40000 euros sur 20 ans, cette estimation pourrait s'averer fausse).
Nouveau dans le"CLUB"!
Facture du 21/07/2011...tjs impayée mais bien reçue!
Côté MEDIATEUR,aucune solution DANS la région(Aude)..manque de "moyen"..la mairie ne juge pas utile de fournir une ligne téléphonique au médiateur..
Côté TRIBUNAL de Narbonne,frais de dossier 35 euros(ok)...MAIS délai d'attente afin de convoquer l'EDF...3 mois et demi...et TOUT celà la plainte ne peut être déposée qu'après avoir"épuisé" toutes les solutions"amiables"...ie:avoir téléphoné à EDF-Lyon...envoyé des e-mails...et le médiateur!!!
Le 07/11/2011...j'attends toujours!
Bonjour,
Je suis nouvelle dans le domaine photovoltaique j ai envoyé ma premiere facture il y a 2 mois et depuis je n'ai toujours rien reçu.
A plusieurs reprises je l'ai ai appelé et j'entends un refrain repetitif : patientez votre reglement a été emis ca va arriver dans quelques jours!
J'ai eu l'occasion de lire vos differents messages et apparement il y a un délai de 20 jours pour recevoir le paiement depuis l'émission. Hors j'essai de retrouver cette information sur mon contrat et rien ne le stipule. Quand j'ai annoncé l'information au téléphone on m'a dit 30 jours dans un premier temps et une seconde fois on m'a dit 35 jours. Je n'y comprends plus rien!
LRAR de mise en demeure de payer sous huitaine, qu'à défaut vous saisirez la justice
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous, toujours pas de facture payée depuis le 10/08/2011.Je viens d'envoyer un mail et une letrre de mise endemeure de paiement avant le 12/11/2011. Si pas de règlement d'ici là, je rejoint Matel dans son action et vous invite à en faire autant. Bonne journée
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