Harcelement par xxxxxx

Publié le 13/12/2017 Vu 55384 fois 52 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/01/2017 16:14

Bonjour,

Cela fait 2 semaines que le suis harcelée par la société xxxxxx comme quoi je leur dois une somme de 523 € mais je ne sais même pas à quoi correspond cette somme et ils me menacent de mise en demeure. Dois-je payer ? Sinon que dois je faire pour qu ils arrêtent de me harceler ?

Merci de votre réponse Dernière modification : 13/12/2017

26/01/2017 18:25

bonsoir
Dites leur que sans réception des documents justifiant leur demande, vous ne leur répondrez plus !

01/03/2017 17:41

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec xxxx qui me harcèle par téléphone et par courrier.
J'ai demandé si cela était normal à mon avocat, il m'a dit de ne pas répondre car rien n'est fait dans les règles.
Pas d'envois avec accusé de réception etc...
J'espère que cela va cesser..

02/03/2017 19:30

Moi aussi il m'appelle menace de ramène les huissier bloque même compte

02/03/2017 20:20

je leur ais envoyé une lettre et un mail en leur demandant de m'envoyer les documents justifiant de ma soi disante dette et depuis plus de nouvelles

03/03/2017 11:19

Onvera bien

03/03/2017 18:08

C'est quand même pas normal que nous soyons tant à avoir ce soucis avec cette "entreprise"

09/03/2017 22:11

Bonjour je viens de recevoir sa aussi une note de 249 euro on ses pas d'où sa bien ni rien bref je répond as à suivre

10/03/2017 06:52

Moi jai plus de nouvelle depuis que jai parler de police

13/03/2017 09:59

Bonjour un mr clément ne cesse de m appeler pour une sois disant dette dont il ne veut rien me dire .. Je n ai aucun courrier er il menace d huissiers de procédures etc... Bref laissez les faire ne vous contrarier pas pour cela deposer plainte contre eux ca les calmera

13/03/2017 10:14

xxx me réclame une somme de 5700 eur que j aurais emprunte en....2002! ..pas de chance a cette date je bossais a l étranger ...ne suis rentre en France au en 2011... Déposée plainte contre eux ne vous laissez pas impressionner ils jouent sur le harcèlement et la peur .quand aux procédures judiciaires ils n ont aucuns droits

13/03/2017 10:16

Surtout ne payer rien !!! Ce sont des escrocts. xxx est une escroquerie. Déposé plainte contre eux

14/03/2017 17:01

Bonjour,
Suite à un mail, puis un coup de fil de xxxx xxxx je me vois signifier un "ordre de payer", par un "juge"... sans doc officiel, pour une dette de 2011 (4600 euros, + intérêts, 6400 euros)
Je demande à voir le dossier, on me dit: pas de soucis, mais cela prendra quelques semaines... par contre il faut payer toute suite sinon: Huissier, et saisie des biens.
J'accède à un "plan d'apurement" je leur ai versé plus de 4000 euros. 7 mois plus tard, toujours aucun dossier, je téléphone: Ah euh oui, il y a un problème, Le créancier refuse de nous transmettre le dossier initial... Ah, mais pourrais-je au moins avoir le jugement? Ah, mais là, la personne qui vous aurait dit qu'il y a un jugement a quitté l'entreprise... en fait, vous deviez bien de l'argent mais la dette était légalement forcluse ET prescrite, donc pas de jugement... J'ai l'impression de m'être fanchement fait avoir, je présume que je n'ai aucun recours? Merci de vos réponses

17/03/2017 11:26

Depuis hier ils recommencent à m'appeler, j'ai donc eu droit à une femme qui m'a hurlé dessus et m'a raccroché au nez. J'ai dis que j'avais un avocat elle l'a pratiquement insulté. Ensuite je lui ai dis que j'avais vu sur internet que c'était ais une arnaque, qu'ils n'avaient aucun droit et que je n'avais reçu aucun courrier m'expliquant réellement la situation. Cette je reçoit des courriers mais rien qui me certifie que ce sont de vrais procédures. Surtout que je dois soit disant 1033e à l'avis formation une école par correspondance j'ai dis à cette dame que je ne comprenait pas comment une école était en fait un crédit, bref. Ce matin ils m'ont encore appelle en me disant que j'avais 48h, que c'était transmis au juge etc...

17/03/2017 11:27

Unpeulesboules tu as porté plainte contre eux ? Ça en est où ? Car 4000e... C'est eux qui endettent les gens avec des arnaques au final...

17/03/2017 11:36

Je vous invite à signaler leur numéro sur ce site : http://www.arnaque-telephone.com/0180495306.html?com=ok#commentaires
Moi c'est ce numéro qui m'appelle :0180495306

17/03/2017 11:48

@nini30
Non, pas encore, ils m'ont promis mon dossier pour ce vendredi au plus tard... j'attends donc patiemment ce dernier.
Lundi, pas de dossier... PAN, une plainte.

17/03/2017 14:31

Bonjour, unpeulesboules, vous ne seriez pas un peu impressionnable ? il suffit de vous menacer et vous lâchez 4000€ comme ça ? Sans vous renseigner plus avant ? Et de toute façon, même si ils vous envoient le dossier; ce dont je doute fortement ! Ca vous donnera quoi ? Visiblement cette dette est bien réelle ? Mais forclose !! Ce qui veut dire que vous n'aviez alors aucune obligation de les rembourser mais que si vous le faites... c'est votre droit !

17/03/2017 15:37

grenouille: Et pourquoi pensez-vous que mon pseudo soit: "un peu les boules"? :-)

24/03/2017 21:04

Ne leur verser pas un sous!! C est bidon et c est fondé sur l intimidation et la peur faites le mort ils vont finir par arrêter au besoin deposez plainte

24/03/2017 21:07

Aux gens qui ont payé déposée plainte de suite leur procédure est illegal.ils rachetent pour rien des dossiers de litiges auprès des banques et d autres créanciers et essaient de se faire payer au prix fort ca n a aucune valeur légale c est juste du racket !!

25/03/2017 00:11

Arretez de vous chier dessus devant eux!! On nous appelle et vous payer?? Ms êtes maboules ou quoi?? Au minimum consulter un avocat c gratuit pour la première consultation!!

25/03/2017 20:03

Bonsoir
c'est un organisme de rachat de créance et qui peut avoir un dossier beton pour des créances que vous croyez enterrées....mais il n'y a pas de fumée sans feu.en 2010 ils m'ont téléphoné j'ai demandé des écrits puis plus rien pendant 5 ans. Lorsqu'ils sont revenus à la charge ils avaient réuni des justificatifs. Face aux multiples saisies je me retrouve en surendettement et je continue de me battre pour faire baisser la créance qu'ils ont acheté une misère et me la facture un bras doublée des interets plus de 24 ans après.il faut être solidaire Bon courage

22/04/2017 19:25

L'huissier de justice chargé de l'exécution ne devrait donc pas y renoncer en cas de prescription car il ne peut savoir à l'avance quelle va être la réaction du débiteur… Mais, il devrait en informer le créancier. En tout cas, une fois la prescription opposée, il devrait s'interdire d'aller plus loin, de « harceler » le débiteur, sous peine d'engager sa responsabilité…

22/04/2017 19:58

L'huissier de justice chargé de l'exécution ne devrait donc pas y renoncer en cas de prescription car il ne peut savoir à l'avance quelle va être la réaction du débiteur… Mais, il devrait en informer le créancier. En tout cas, une fois la prescription opposée, il devrait s'interdire d'aller plus loin, de « harceler » le débiteur, sous peine d'engager sa responsabilité…

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter