Je pense qu'ne société de recouvrement abuse de ses droits

Publié le 07/05/2017 Vu 6915 fois 36 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

Modérateur

04/05/2017 18:06

bonjour,
tous les dettes n'ont pas les mêmes délais de prescription.
ainsi un crédit immobilier n'a pas le même délai de prescription qu'un crédit à la consommation.
salutations

05/05/2017 11:54

il y a eu titre executoire en 1996 j ai payé à l amiable jusqu en 2009 à la societe credirec je n ai jamais eu d info de cessation de creance maintenant le dossier est chez prestalliance me disant que j avais fait un prêt chez credirec faux il y avait juste un accord amiable jamais rien signé 7 ans sans en entendre parlé et maintenant ça recommence j ai été 6 mois tranquille car jai posé plainte pour harcelement escroquerie et aujourd hui nouveau coup de fil je n ai pas répondu

Modérateur

05/05/2017 20:10

bonjour,
votre créancier qui a obtenu un titre exécutoire en 1996, peut le faire exécuter jusqu'en 2018.
mais une société de recouvrement n'a aucun pouvoir, seul un huissier mandaté par un créancier en possession d'un titre exécutoire a le pouvoir de faire exécuter ce jugement y compris au moyen de saisies.
ne répondez pas, ne reconnaissez rien, ne payez rien.
salutations

06/05/2017 09:27

oui je connais les delais de prescrition mais je voudrais savoir si c est la banque qui eu les faveurs de ce jugement qui doit faire appel à un huissier ou une autre societé qui a racheté le dossier si il y a un huissier de mandater dois je etre obligatoirement etre informé de son nom afin que je puisse justifier de tous les paiements effectués merci

Superviseur

06/05/2017 11:20

Le nom de l'huissier n'a pas à vous être communiqué quand aux sociétés de recouvrement elles n'ont aucun pouvoir pour récupérer "judiciairement" une dette, elles ne peuvent faire qu'une tentative AMIABLE de recouvrement.

06/05/2017 13:50

oui mais peut elle faire appel à un huissier ou seulement le creancier titutlaire de la dette

Superviseur

06/05/2017 16:17

C'est votre créancier, et lui seul, qui, si vous avez eu une condamnation à votre encontre, condamnation non prescrite, peut faire intervenir un huissier pour faire exécuter cette condamnation.

06/05/2017 16:30

donc jugement en faveur de sof...... puis ensuite un mandataire cr........... puis encore un autre mandataire qui se dit mandaire de cr..... donc un creancier et 2 mandataires donc ces 2 sociétés de recouvrement ne peuvent faire à un huissier et je pense que le creancier lui meme sof.. a du classer mon dossier

Superviseur

06/05/2017 16:35

Si vous êtes en face d'une officine de recouvrement, elle n'a strictement aucun pouvoir contre vous, seul votre créancier d'origine peut faire quelque chose et il ne l'a pas fait. Lisez donc le dossier spécial sur l'autre site
www.experatoo.com
rubrique "droit de la consommation"
dédié spécialement aux "officines de recouvrement"
vous saurez alors quelle attitude à adopter face à de tels courrier.

06/05/2017 16:53

oui mais une officine de recouvrement qui a acheté la dette au creancier d origine a aussi rachete ce qui s appelle les accessoires et donc devient proprietaire du titre executoire c est bien cela qui m embete par contre je n en ai pas eu la notication qui est obligatoire

Superviseur

06/05/2017 17:09

Cela reste à voir car votre créancier ne vous a pas informé que votre dette à été vendue à cette officine, donc vous n'avez aucun contrat avec cette dernière.

Avez-vous lu le dossier dont je vous ai donné les références ? Lisez-le d'abord, revenez ensuite ici.

07/05/2017 17:40

j ai lu le site experatoo d aileurs en septembre 2017 quand j ai été harcele j ai adressé la lettre type en rar demandant toutes les pièces du dossier cela n a rien changé et je n ai toujours rien reçu après j ai porté plainte en leur adressant et là calme plat 5 mois et là ça recommence

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter