9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je reviens vers vous car mes derniers échanges avec vous ont été trés positifs et je vous en ai d'ailleurs infiniment remercié.
Voici l'objet de ce nouveau souci : j'ai réglé la facture d'un artisan pour un montant de 4000€ ; aprés avoir tous les deux vérifié le montant indiqué sur le chèque, il l'a déposé à sa banque.
Le surlendemain, ma banque m'informe qu'un chèque de 400€ va être être débité de mon compte dans quelques jours.
Le numéro du chèque correspond à celui libellé au nom de l'artisan.
Il y a donc une erreur commise par la banque de l'artisan.
j'ai contacté l'artisan pour lui signaler ce probléme et lui demander de me tenir au courant quant au montant créditer sur son compte.
Ma question : dois-je tout simplement faire un nouveau chéque de 3600€ à l'artisan ou bien dois-je lui demander d'avertir sa banque et de signaler l'erreur en vue d'une régularisation ?
J'attends de vos nouvelles avec impatience,
bien cordialement,
Christelle
Dernière modification : 24/03/2025 - par AdminDelph
bonjour
je suppose que c'est l'artisant qui a mal rédigé le document de la remise sur son compte de ce chèque.....avez vous conservé la copie ou la photo de ce chèque ?
Bonjour monsieur,
Merci pour votre réponse rapide.
Non, je ne fais jamais de copie des chèques que j'émets ; je remplis juste le talon.
Cordialement,,
Christelle
Bonjour,
Avec le n° votre banque peut vous transmettre la copie.
Le mieux est d'attendre la réponse de votre artisan .
Cordialement
Trés bien, je vous remercie et vous tiendrai au courant.
Bon dimanche à vous,
cordialement,
Christelle
Bonjour,
Donc, finalement, la banque a rectifié l'erreur et j'ai été débité de la différence manquante.
Je vous remercie pour vos réponses,
cordialement,
Christelle.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net