Faux usage de faux fiches de salaire

Publié le 19/10/2012 Vu 1423 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/11/2011 18:54

Bonjour, Mon locataire m'a remis des fiches de salaire douteuses.
Par conséquent comment dois je faire et par qui pour obtenir un rapport d'expertsie sur ces fiches de paie?
Merci pour la réponse

Modérateur

24/11/2011 21:01

Vous appelez tout simplement directement la Societe et demandez au service du personnel si cette personne travaille bien chez eux

Si personne ne repond, cherchez sur internet si le numero de Siret existe vraiment ainsi que la boite
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

12/12/2011 15:29

Bonjour,

Vous n'avez aucun contentieux avec votre locataire pour le moment, donc vous n'avez aucun intérêt à aller payer des frais pour invalider ces documents. Le mieux est de vous renseigner par vous même par téléphone et sur internet sur www.societe.com, regardez si la société existe bien.

Si vous avez des difficultés par la suite avec votre locataire vous pourrez utiliser ces faux bulletins de salaire contre lui.

19/10/2012 16:24

Quelle ineptie cette réponse d'Actfroment. Sans doute cet avocat veut il récuperer un client par la suite.
Si vous avez le moindre doute sur la solvabilité d'un locataire ou sur le caractère frauduleux des documents remis, il est urgent de s'engager avec qqun d'autre ou de procéder à des vérifications qui ne prennent pas plus de 20 minutes.
Appelez à son lieu de travail, vérifiez s'il est bien en poste et à quelle fonction. Cela vous dira si le salaire affiché est cohérent avec ses fonctions. Si vous avez encore des doutes, vous pouvez appeler les RH mais je doute qu'ils vous renseignent sur ces données confidentielles.
Autre solution, posez la question directement au futur locataire en lui demandant son relevé annuel d'imposition.
Vous pouvez aussi aller sur les sites Agirc Arrco et avec son numéro de sécu et date de naissance, vous aurez son nombre de points, qui vous indiqueront si cette personne ment ou pas.

Ne vous engagez jamais avec un locataire en qui vous n'avez pas confiance car vous risquez les pires ennuis (non paiement, dégradation, expulsion,...)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter