POSSIBLE DE RECUPERER MA FILLE ??

Publié le 19/06/2011 Vu 3502 fois 42 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/06/2011 11:44

BONJOUR , je vais vous expliquer mon histoire , j'ai divorce de mon ex avec qui j'ai eu une fille ,je me suis battu pour demander sa garde , je l'ai eu je l'est eleve depuis ses deux ans j'ai tt fais pour elle , j'ai decide de me remarier , ma fille a accepte ma femme des le debut, mais le problem apres elle lui a fait la guerre car elle a cru qu 'elle va lui voler son pere , j'ai beau expliquer à ma fille , mais elle voulait rien comprendre , tres agressive avec ma femme , insultes ...., ma femme l'aimait comme sa propre fille , j'avais pas le choix que de la mettre chez ma mere et la recuperer apres deux ou trois ans , le probleme c'es que j'a fais une depression et la j'ai coupé le contact avec ma mere et ma fille , car ma mere a pas arrete de mharceler au tel , la j'ai repris le contact ma fille a compris son erreur la elle sentend bien avec ma femme , le probleme que je veux la recuperer mais ma mere n'est plus d'accord , elle croit que c'est sa fille , ma mere a 72 ANS ELLE A LA GARDE PROVISOIRE , moi la j'ai deux enfants en bas age , vous pensez que je peux recuperer ma fille ?? MERCI POUR VOTRE REPONSE

Modérateur

06/06/2011 16:51

Bonjour, votre mère a la garde provisoire de votre fille suite à un jugement ? Si oui, que dit le jugement ?
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

06/06/2011 19:01

OUI MA MERE A LA GARDE APRES UN JUGEMENT

06/06/2011 19:03

LE JUGEMENT DIT QUE ELLE EST CHEZ SA GRAND MERE COMME PERSONNE DIGNE DE CONFIANCE , et me laisse le droit de vsite et d'hebergement , et il dit que c'est suite à un conflit entre pere et fille

06/06/2011 20:22

Donc votre mère n'a pas la garde, elle a la résidence de l'enfant par jugement. Est-ce que le jugement lui a aussi donné une délégation d'autorité parentale et si oui, avec exercice conjoint ou non ?
Est-ce une décision du JAF ou du juge pour enfants ?

06/06/2011 20:43

NON ELLE A PAS DAUTORITE PARENTALE CEST MOI QUI LA , la decision a ete prise par le juge pour enfant

06/06/2011 21:07

vous pouvez me repondre sil vous plait??

06/06/2011 22:04

Si le juge pour enfant a pris la décision, c'est que soit l'enfant avait commis une infraction pénale, soit que l'enfant était victime d'une infraction pénale (maltraitance, enfant en danger). En d'autres termes, la justice vous a retiré votre enfant pour la protéger.
Prenez un avocat

06/06/2011 23:01

NON PAS DU TOUT CEST MOI QUI LEST PLACE CHEZ MA MERE

Modérateur

06/06/2011 23:17

Alors faites la procédure inverse, demandez à avoir de nouveau la residence de votre fille en expliquant les changements qu'il y a eu dans vos vies, une bonne reprise des relations, un desir de l'enfant de revenir vivre avec vous, ainsi que votre désir de la "recuperer"
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

07/06/2011 01:34

la decision a ete prise par le juge pour enfant c'est vous qui le dites. Or le juge des enfants n'intervient que pour protéger l'enfant d'un danger, c'est un juge du pénal.

07/06/2011 07:07

OUI C'est ce que j'ai fais j'ai envoye le courrier et j'attend la réponse, j'ai placé ma fille par le billet du juge car c'est comme ça que ça se passe , c'est le juge qui s'occupe de ces sujets ,c'est pour ça , mais ma fille jamais a ete agressée jamais ni de moi ni de me femme ,

07/06/2011 22:24

la j'ai appris par l'éducatrice que ma mere a été dire que ma fille a été en danger à la maison et que ma femme a été violente avec elle

08/06/2011 00:55

c'est comme ça que ça se passe , c'est le juge qui s'occupe de ces sujets non. Le juge pour enfant n'intervient que si l'enfant est en danger. Il n'intervient jamais dans de simples affaires de parents séparés par ex

la j'ai appris par l'éducatrice et une enfant sans problème n'a pas d'éducatrice. Donc votre cas se situe dans un tout autre contexte que celui que vous présentez. Vous devez prendre un avocat

08/06/2011 06:50

OUI JE COMPREND MIEUX MAINTENANT, car ma mère a tout extrapolé , j'ai pas les mloyens pour prendre un avocat, donc ma fille est perdu pour toujours

09/06/2011 08:53

YA PERSONNE QUI POURRA ME REPONDRE ?

Modérateur

12/06/2011 00:04

Vous etes vous renseigné pour savoir si vous avez droit à l'aide juridictionnelle gratuit ?
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

12/06/2011 20:21

LA LE PROBLEM CEST QUE LEDYCATRICE MA DIT QUE MA FILLE DOIVENT LA SOIGNER ET CAVA PRENDRE UN PEU DE TEMPS CE QUI ARRANGE MA MERE

Modérateur

12/06/2011 23:01

Si l'educatrice vous dit que votre fille doit etre soignée, c'est qu'elle en a surement besoin. Donc un peu de patience, demandez à avoir votre fille pendant les vacances pour commencer
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

13/06/2011 17:24

OUI CEST CE QUE JESSAYE DE FAIRE MAINTENANT, mais le problem c'est qu ils ont dis qu il est en danger avec moi , car elle a menti en disant ma femme lavait tapper ce qui est pas vrai et ma mere avec , donc la il faut que j prouve qu on est pas violent et surtout ma femme , en sachant qu elle est a la maison que pour elever nos deux bebes, la j'ai demande une enquete sociale , oui il faut de la patience

15/06/2011 12:53

MAIS VOUS CROYEZ QUE MA MERE PEUT L'avoir pour toujours ,,??CAR LA ELLE VEUT PAS LA LACHER DONC JE SAIS PAS QI JURIDIQUEMENT ELLE POURRA L'avoir pour toujours

Modérateur

15/06/2011 13:35

Bonjour, quel age à votre fille ?
De toutes les façons, vous avez deja envoyé un courrier au juge, il faut attendre la convocation maintenant.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

15/06/2011 19:05

NOUNASOLA, comme vous l'a conseillé Domil, contactez un avocat.

TIENS tiens tiens !!!!! Une hyper - bénéfique revenante !!!!!
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Modérateur

15/06/2011 19:53

TIENS tiens tiens !!!!! Une hyper - bénéfique revenante !!!!!

N'est-ce pas que ça fait plaisir ! :)
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

16/06/2011 08:11

MA FILLE AURA 11 ANS VERS LE MOIS D'OCTOBFRE ,donc le juge va me convoquer?? pour l'avocat ils m'ont dit que c'est encore tot , car la il faut attendre d'abord l'enquete sociale qui montre que ma femme est pas du tout violente , ou vous pensez qu il faut le contacter quand meme ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter