problèmes avec mon locataire

Publié le 14/04/2013 Vu 672 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/04/2013 23:12

Bonour,
Je suis dans une situation très particulière et surtout très dure à vivre!!_
Avec mon partenaire nous avons acheté une maison mais comme nous étions trop juste financièrement nous avons choisi un bien dans lequel nous pouvions louer le rez de chaussée pour nous aider à payer le prêt ( sans quoi la banque n'aurait pas acceptée). Il y a deux appartements séparés par contre nous partageons la même chaudière, arrivée d'eau et installation électrique. Au départ le locataire travaillait pour une entreprise située juste à côté de notre maison et le bail était contracté avec elle donc pas de problèmes. En mars 2011 l'entreprise licencie notre locataire et résilie le bail Au départ nous ne voulions pas renouveler le bail mais vu la situation difficile de notre locataire et vu qu'il touchait le chomage et avait normalement droit à la C.A.F. nous avons finalement cédé en prenant une assurance GRL. Malgré de nombreuses irrégularités au niveau des paiements nous avions jusqu'à présent réussi à garder le dialogue et à s'arranger pour qu'il puisse tout de même régler ses dettes. Sauf qu'aujourd'hui c'est dérapage total! Outre 3 mois de loyers impayés c'est aussi son eau, son électricité, son gaz que l'on paye, aucune assurance locative (plusieurs courriers recommandés), il fait des travaux visant à transformer l'installation de chauffage sans notre accord ( et lui même alors que ce n'est pas un professionnel et sans aucune assurance!!!), il nous insulte, nous coupe le chauffage, l'eau chaude voir même l'eau quand ça lui chante et pour couronner le tout il devait normalement avoir droit à la C.A.F. et celà a été pris en compte dans son dossier d'agrément avec l'assurance sauf qu'il n'a jamais complété son dossier donc à l'heure actuelle nous ne savons même pas si l'assurance va prendre notre dossier en compte... je vous passe la musique à fond et les rires aux éclats éxagérés au bas de notre porte! Je suis excédée par cette situation et j'ai besoin d'avoir tous les conseils possibles pour me (nous) sortir de ce mauvais pas... de plus nous avons deux enfants en bas âge et ils se retrouvent dans de tristes scènes!!! De notre côté la banque nous fait payer des agios au moindre retard, c'est des lettres et des coups de fils répétés de rappel de GDF etc... je ne sais pas combien de temps on va tenir comme ça à la fois financièrement et moralement et nerveusement!! Qu'est-ce que je peux faire contre cette personne qui est en train de détruire ma vie!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter