9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Superviseur
Effectivement, soit le bailleur annule le congé (et j'ai un doute sur cette possibilité), soit il reprend le logement conformément au congé, mais il ne peut pas mettre en vente en ayant donné congé pour reprise.
Un congé pour reprise n'est pas modifiable en un congé pour vente, et vice-versa. Puisque l'un vaut offre de vente et pas l'autre.
Si la reprise s'avère impossible, ils doivent rétracter leur congé pour reprise (pas de préjudice si vous n'êtes pas engagé dans un nouveau logement), et adresser un nouveau congé pour vente, qui sera pour dans 3 ans, puisqu'il n'y a plus 6 mois de préavis.
Pour moi, l'effet de la rétractation du congé, c'est que le congé n'existe plus.
Bonjour,
J'ai reçu un préavis pour reprise mais alors que je n'ai pas encore quitté le logement les propriétaires décident de vendre suis-je en droit de rester dans le logement si il est trop tard pour modifier le préavis puisque l'on ne serait plus dans le délai de 6 mois exigé par la loi ?
La réponse est clairement oui.
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net