Un Retrait abusif effectuer par un site "Bidwiz"

Publié le 29/06/2016 Vu 26171 fois 46 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/10/2012 09:51

Bonjour,

Je suis désemparé, je suis allé sur un site d'enchère "Bidwiz".
Il proposait de faire un enchère pour un coût de 28euro, pour une enchère.
J'ai règlé par carte bancaire, et je n'ai pas donné de suite, je voulais juste testé ce genre de site.
Mais surprise 15 jours après il me prélève 59.99 euro.
J'ai donc envoyé un message, et il me répondent que c'est un abonnement. Hors je n'ai pas souscrit d'abonnement. A aucun moment je n'ai validée une inscription. Il me répondent toujours la même chose, que si je veux me désabonner je dois leur écrire un message.
Mais ils me répondent toujours la même chose.
Je ne sais plus quoi faire pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Bruno V.

09/01/2013 15:10

Bonjour Bruno,

Est-ce que t'as eu une réponse sur le sujet ou une solution? Car j'ai eu le même problème sur le coup.

Merci pour ta réponse ou les connaisseurs sur ce sujet!!

15/01/2013 11:28

bonjour je viens vous parler de ce cite bidwiz et moi aussi on m'a fait un retrait de 59.99 donc comment les joindre et que faire merci de répondre

17/01/2013 09:27

moi aussi je suis prélevée tous les mois de 59.99 euros et j'en ai marre je suis allée sur le site pour me désabonnée, mais rien n'a marché.

evelyne

17/01/2013 14:07

Bonjour,
maintenant quand j'ai un quelconque souci de ce genre .... je retrouve l'"abuseur" sur Facebook et j'écris ce qui m'arrive avec force détails dans le respect de rigueur ! Comme ce genre d'info n'est pas apprécié , on me contacte très vite afin de trouver une solution ... ET surtout que mes récriminations n'alarment pas (dans tous les sens du terme)la "communauté" ce qui pourrait faire fuir d'éventuels/potentiels clients ! Essayez cela ds un premier temps ... Avant des voies plus juridiques...

22/01/2013 14:11

Après renseignements, en ce qui concerne les retraits de 59,90 euros de " bidwiz " il faut faire opposition ! Vous allez de ce fait avoir une nouvelle carte et un nouveau code. la banque vous fera parvenir à votre demande un formulaire à remplir pour aller porter plainte au commissariat le plus proche de votre domicile .

25/01/2013 16:27

Bonjour TLM
J'ai lu vos mails
merci à tous
cela m'a évité de tomber dans ce piège
Heureusement que je n'ai encore rien payé
Mais pour me désabonner de ce site bidwiz
Rien à faire pour l'instant
Je rempli la fiche
je clic sur me désabonner
la fiche revient sans mes inscriptions
je re rempli la fiche
je clic sur me désabonner
Et la fiche revient sans mes inscriptions
Bonne journée
cordialement
NTTT

26/01/2013 13:50

Bonjour je vient de m'inscrire sur ce site d'enchère merci d'avoir prévenu car justement je voulais enchérir sur quelque chose enfin bref. Je voulais dire a toute les personnes qui sont encore crédit tout les mois de la somme de 59euros aller directement a votre banque et demander leur de bloquer c'est virement pour qu'il ne puisse plus vous retirez de l'argent.

28/01/2013 08:00

RE, la banque ne pourra pas faire opposition !

Il faut changer votre carte bancaire et du même coup , vous aurez un nouveau code et on ne pourra plus vous prélever aucune somme
N'oublier pas de porter plainte avec le document demandé à votre agence bancaire
yves S

01/02/2013 15:42

Bonjour,
J'ai également été débité de la somme de 59.99€, n'y a t-il vraiment aucune solution si ce n'est faire opposition auprès de sa banque et aller au commissariat? Somme-nous remboursé?
Je leur est envoyé un message via leur "service client", j 'espere avoir une reponse rapidement.
Dites moi ce que vous avez fait et et quel est le resultat.
merci

01/02/2013 16:56

Bonjour
je pense que la meilleure solution est que nous écrivions tous à " 50 millions de consommateurs" pour demander leurs interventions et la démarche à suivre.
En solitaire on a très peu de chance de se faire entendre.
Bonne chance à tous.
Cordialement
NTTT

02/02/2013 01:45

Et dire qu'il y a en 2013 encore des gens suffisamment naïf pour se faire avoir avec des Ipad à 30 euro... L’appât du gain, la pensée magique... J'aurais honte de me présenter au commissariat personnellement.

02/02/2013 07:49

Bonjour à tous!
Ma foi avant de s'inscrire il fallait lire le règlement qui dit; QUE L'ADHÉSION EST DE 59,99 EUR/ MOIS ET POUR UN MINIMUM DE 3 MOIS!!!! Ensuite il est possible d'annuler l'inscription!En fait l'IPAD à 20 euros devient à 200 euros (3x 59,99 + 20) L'idéal c'est de gagner plusieurs produits dans les 3 mois pour s'y retrouver financièrement et encore cela me parait bien compliqué voir les FAQ! Bonnes enchères!!!ou belle arnaque??
Ciao,ciao
Joto

04/02/2013 22:07

Bonsoir,

Je suis tombé bien malheureusement trop tard sur cette discussion .
Je me suis abonné il y à 20 jours sur Bidwiz alors que je suis méfiant et que j'avais recherché sur internet si ce site avait des critiques.
N'ayant rien trouvé, j'ai créer mon compte et ne me souvient pas du tout cet mention avec engagement mini de trois mois.
De mon coté, j'ai payer par paypal donc, je ne suis pas sur qu'ils puissent faire un prélèvement.

Je vous tiendrais au courant et je vais faire appel à "Que choisir"

05/02/2013 21:00

Pour Dumaseri

Oui laisse nous savoir si les prélèvement se font via paypal ou non? si c'est le cas peut être est-ce intéressant??!!

12/02/2013 12:08

Kif kif bourricaud
Regarder ce site:
http://www.rue89.com/2013/02/12/madbid-reductions-mad-et-systeme-bidon-239523

14/02/2013 18:01

Bonjour à tous,
Je me suis fait avoir aussi, quand je leur ai écrit ils ont directement supprimé mon compte et dit qu'ils stoppaient les prélèvements, sauf que je viens d'être prélevé pour le 2ième mois, j'ai appelé ma banque qui a fait opposition à ma carte...
Je crois que NTTT a raison pour que nous contactions tous "50 millions de consommateurs" pour demander leurs interventions !!!
Quant à Refuznik, je lui souhaite de jamais se faire avoir... et d'aller faire ses commentaires ailleurs..! Je compte bien aller au commissariat et j'en ai pas honte !!!
Bonne chance.

05/03/2013 06:36

Je suis heureux d'avoir voulu me renseigner car je trouvais les offres de Bidwiz trop alléchantes. Vos requetes m'ont permis d'éviter de faire une grosse c.... Merci à tous et bon courage

07/03/2013 12:42

bonjour,

j'ai eu le meme cas que vous tous.
des que j'ai su qu'on m'avait prélévé la somme de 59.99,
j'ai directement fait opposition sur ma carte.

Fait une demande de remboursement auprés de la banque
(lorsque vous payé la premiere somme ex :20 euro, sur le relevé bancaire c'est indiqué systematic et lorsqu'on vous prélève 59.99 euro c'est indiqué BIDWIZ)

certe vous avez joué sur le site BIDWIZ, mais pour le premier prelevement de 20 euro c'est SYSTEMATIC qui vous preleve .
ce qui donne que vous n'avez jamais demande de prélèvement auprés de BIDWIZ mais SYSTEMATIC. j'espere que vous me suivé.

donc j'ai fait ma demande (avec feuille de plainte auprès de la gendarmerie)

1 semaine après j'étais rembourser sur mon compte.

et plus de prélèvement de BIDWIZ

Merci

07/03/2013 14:47

merci à tous pour vos articles.
j'étais sur le point de commettre la même erreur que vous. j'ai donc lu les conditions générales et il est bien marqué en gros qu'une cotisation de 59.99euros sera prélevée pendant 3 mois mini.
donc pour un recours en justice, je pense que ce sera de l'argent supplémentaire perdu. il ne vous reste qu'à amortir pendant 3 mois en remportant des enchères.
attention aussi, si vous laissez des sommes sur votre compte et ne les utilisez pas dans les 12 mois, elles seront perdues pour vous au bénéfice de BIDWIZ.
bonne chance à tous

07/03/2013 20:29

bonjour,
Ayant fait l'expérience tout comme vous de BIDWIZ bien sûr sans trop lire les conditions générale !!! Eh voilà on est prélevé de €. 59,99 et cela pendant 3 mois.
Je viens de parler à un Gendarme avec de bonnes connaissance dans ce domaine qui dit que c'est du "VOL LEGAL" Résultat on ne peut déposer plainte,
J'ai bien sûr fait opposition sur ma carte après les deux prélèvements successifs et comme le gendarme en question me dit : on peut aller plus loin, c'est eux qui pourrait déposer plainte contre moi suite à l'opposition carte.
Cette organisation basée aux ILES CAYMANS je pense que vous comprendrez!!
De surcroît, cette abonnement est mentionné tout en bout de parge, ces gens là savent très bien que la majorité des personnes ne vont
pas voir au delà. CES TRUAND ON TROUVE LE BON FILON POUR FAIRE DE L'ARGENT FACILE

MORALITE / FAIRE TRES ATTENTION AVANT DE COCHER LA CASE / ACCEPTER VOUS LES CONDITIONS GENERALES/

22/03/2013 08:39

Attention à bien lire les conditions générales de bidwiz (la petite case que vous avez coché avant de payer avec votre carte ...


6. Adhésion


6.1. BiDWiZ offre une souscription à un abonnement mensuel qui est renouvelable par reconduction pour 59.99 € par mois
Tous les membres bénéficient d´avantages:
• Bonus de 100% sur votre premier dépôt.
• Valable une fois 20 offres

gratuites supplémentaires.
• 5 offres gratuites tous les jours au cours de votre période de cotisation.
• Livraison gratuite (en France metroplitaine)

• 50 offres gratuites sur la vente aux enchères mensuelle spéciale.
• Cadeau de bienvenue (qui sera automatiquement envoyée à votre adresse).
• La valeur minimale des prestations: 300.00 € par mois

Une «offre gratuite» est utilisable dans toute vente aux enchères, quel que soit le frais de participation de la vente aux enchères (habituellement entre 0.25 € et 4.00€).


Veuillez noter que les conditions particulières peuvent s´appliquer à des ventes aux enchères spécifiques, et si oui, il doit être noté sur la page de l´enchère.


Nous Permettons actuellement d’accumuler les offres gratuites, mais ils viendront à expiration, Si elles restent inutilisées après 6 mois.


Vous pouvez consulter les détails d´adhésion, les avantages et les options de tarification disponibles en cliquant sur ´Mon Compte´.


6.2

Période d´adhésion minimale de 3 mois: Toutes les cotisations des membres sont obligatoires pour une période minimale de 3 mois («période d´adhésion minimale´).

6.3. Annulation:Après votre période d´adhésion minimale, vous (ou BidWiz) pouvez toujours annuler votre adhésion en envoyant un courriel a: fr-support@bidwizeu.com. S´il vous plaît indiquer vos identifiants et E-mails à toute demande.Apres 7 jours d´essai a partir de la date de votre adhesion , les frais mensuels d´adhesion s´appliquent.



6.4. Politique de remboursement: S´il vous plaît noter que les frais de toutes sont non-remboursables. Instructions concernant l´annulation doit être traitée dans les 3 jours ouvrables après réception de la demande.

6.5. Inutilisé expiration offres: Sans déroger aux autres termes et conditions énoncées aux présentes, toutes les offres inutilisés expireront (au plus tard) après 6 mois à compter de la date à laquelle ils ont été achetés ou reçus.

04/04/2013 22:57

bonjour

voilà ce qui est écrit en bas du site :

Le produit sera envoye a l'adresse du titulaire de la carte / du compte Nous collectons les informations ci-dessus pour le traitement des commandes seulement. Votre adresse IP 82.240.9.26 est enregistre pour la prevention des fraudes. Les fraudeurs seront poursuivis dans toute la mesure de la loi. Inclus avec ce paiement, une adhesion GRATUITE de 7 jours. Une fois les jours gratuits expires, un forfait mensuel de 59.99 E sera applicable. L'adhesion n'est obligatoire que pour 3 mois. Systematic Ent Shopping service client fr-support@bidwizeu.com (Priere de laisser votre nom d'utilisateur ou e-mail)

10/04/2013 21:05

bjr j ai exactement le meme tour que vous je vais envoyer une lettre recommander et si il me rembourse pas je porterais une plainte

11/04/2013 12:31

bonjour. je vient de voir que bidwiz m'as encore prélever la somme de 59.99 euros et ce pour le 2eme mois consecutif alors je voudrais savoir si il y a un moyens d'arreter ses prevelement car je n'y vais plus sur ce site et mon compte indique toujours la meme somme depuis que je n'y vais plus. si quelqu'un a une reponse merci de me la donné.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter