![avatar de JURISNOTAIRE](https://s3.eu-west-3.amazonaws.com/legavox/legavox/user/12035.jpg)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Modérateur
Bien-vu bien-dit.
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)
Bonjour à tous,
Les "publications" sur Legavox permettent à chacun de s'exprimer au profit de tous sur des questions générales.
Cordialement
Modérateur
... Ca, ça s'appelle "botter en touche".
(bonjour!)
Bonjour Jurisnotaire,
Je serais désolé de paraître botter en touche.
Pour faire court :
- Les avocats ont pleine et entière vocation à dispenser des consulttions juridiques mais, en la matière ils n'ont aucun monopole.
- En revanche, ne consulte pas qui veut à titre habituel et rémunéré, quelle que soit l'excellence de ses études universitaires.
C'est la raison pour laquelle je préconise toujours de vérifier que l'auteur de la consultation juridique entre bien dans la liste limitée des professions habilites à dispenser des consultations (p. ex. notaire, enseignant-chercheur, etc.....) et surtout qu'il est couvert par une ASSURANCE responsabilité civile professionnelle : sinon, sanction pénale pour le consultant et aucune garantie pour le client s'il est conduit à un désastre dans un dossier vital.
Cordialement
Modérateur
Bonsoir, Lex et Pcarli.
Pourriez-vous nous donner (aussi?) votre avis sur le dossier "Donation au dernier vivant" ?
Jean-françois.
Jurisnotaire : avec plaisir
Doc : ne croyez pas que les discussions entre juristes nous aient conduit à vous oublier.
Qu'avez vous décidé car il n'y a rien à ajouter aux avis qui vous ont ete donnés ?
Tenez nous informés
Cordialement
Bonjour à tous,
Désolé de ce retour tardif mais ma santé en a eu pour son grade...(les procédures, les divers constats d'huissiers et expert auprès des tribunaux), la copie de mes produits par des "partenaires" distributeurs, le détournement d'argent par un commercial véreux (et j'en passe !)...
Je reviens juste vous informer que le procès devrait être au mois de Novembre et ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous donner le "résultat"
=> A priori pas bon pour moi :-{
Il n'a pas été possible de négocier quoi que ce soit avec la partie adverse qui enfonce le cloud (malgré les diverses attestations prouvant mes dires).
Bien Cordialement
Doc
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter