9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Superviseur
Bonjour,
La nationalité par le droit du sol n'existe plus en France. Il faut, comme dit précédemment, que l'un des 2 parents, voire les 2, soient français au jour de la naissance de l'enfant.
Modérateur
bonjour,
vous trouverez la réponse à votre question dans ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3068
salutations
j'ai demandé mon cnf en 2014 par filiation maternelle (droit de sang), en 2015 j'ai reçue une lettre complément dossier, possession d'état français de mère et résidence habituelle en france de ma mère, alors que ma mère n'a jamais résider en france, quesque je doit faire, pour votre information ma mère à eu son cnf en 2013,
aider moi svp et merci pour votre compréhension
Modérateur
bonjour,
pour obtenir la nationalité française par filiation, vous devez prouver que votre mère ou votre père était français à votre naissance ou durant votre minorité.
salutations
Bonjour
Je voudrais savoir si je peut demander la nationalité française car j'ai trouver des papier de mon père qui dises qu'il est français.
Moi je suis algérien qui est né sous le drapeau français.
Merci d'avance.
Superviseur
En 1962, lors de la déclaration d'indépendance de l'Algérie, les algériens ont eu 3 choix : soit opter pour la France soit opter pour l'Algérie soit ne rien choisir du tout. Ceux qui ont choisi l'Algérie, ou qui n'ont rien choisi, sont devenus algériens, avec la nouvelle nationalité algérienne, de plein droit, et on perdu tout lien avec la France sans possibilité de retour à la nationalité française. Donc, même si vous êtes né en Algérie avant 1962 et que vos parents ont choisi l'Algérie, vous êtes devenu algérien et rien d'autre, peu importe votre acte de naissance ou celui de vos parents ou de vos grands-parents.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter