Nouvelle circulaire sans régularisation sans papiers

Publié le 31/07/2017 Vu 26464 fois 40 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/03/2013 09:04

Bonjour à tous,

je vous expliques briévement ma situation en france depuis Décembre 2004, situation irrégulière j'ai fais un BEP, Bac Pro et une fois passée au études supérieur j'ai dut faire des demarches pour régulariser ma situation (j'habitais chez une tante). En 2010 j'obtiens une carte de sejour mention étudiant, j'obtiens mon BTS. En Septembre 2012, je m'inscrit en école par correspondance et c'est là que tous les problèmes commencent on me refuse la carte car cours par correspondance (je ne savais pas que ce type de formation n'étais pas valable). Parallelment j'ai travaillé et en ce moment cela fais un an que je suis en CDI. Pour finir la préfecture m'ont conseillée un changement de statut et j'ai dut acélerer mes recherches pour trouver un poste en adéquation avec mon BTS Assistant Manager. Finalement j'ai trouvé et j'ai déposé ma demande. Ma question est la suivante le récipissé se termine bientôt pensez vous que je puisse me présenter à la préfecture pour le renouveler afin que je puisses continuer de travailler en attendant l'étude de mon dossier et la 2ème question combien de tps pensez vous que cette étude durera?

Merci a tous

12/03/2013 15:59

est ce que je peux me marié malgré l'obligation de quetté le territoire français svp je dore pas a couse de sa

04/04/2013 23:01

Bonjour,

Je voudrais apporter mon témoignage notamment à Kikibijou qui habite le val de marne. Je dépends de la préfecture de Créteil et j'ai déposé mon dossier le 13 Janvier.Et j'étais convoqué aujourd'hui par courrier à la préfecture.

Pour situer un peu mon cas, j'ai déjà eu un titre salarié. Le renouvellement m'a été refusé, puis OQTF, puis rejet Tribunal puis dossier en CAA en cours d'instruction.

Donc aujourd'hui je me suis présenté suite à la convocation: ils demandaient des documents d'identité et logement (même si je les avais déjà fournis dans le dossier) et surtout les cerfa (je n'en avais pas, je ne suis plus en poste depuis Janvier).

J'ai tout de même obtenu un récépissé "AUTORISE SON TITULAIRE A RECHERCHER UN EMPLOI ET A EXERCER UNE ACTIVITE PROFESSIONNELLE" valable pour 4 mois.

J'ignore encore les implications. Au verso c'est écrit :
"Veuillez vous présenter dans 4 mois munis de photo, justification de domicile et les cerfa"

Bon, voilà mon témoignage.

04/04/2013 23:08

Je vous remercie beaucoup Mack pour votre réponse. Pourrez vous me dire quand est ce que vous avez reçu le courrier vous convoquant aujourd'hui?

Merci

04/04/2013 23:15

Le courrier a été envoyé le 27 mars, je l'ai reçu le 02 Avril

04/04/2013 23:24

D'accord merci. C'etait pour me situer et savoir quand est ce que je pourrais avoir des nouvelles d'eux. Ayant déposé le 28 février, ce sera vers mi-fin mai. surtout que c'est également une régularisation par le travail. Merci encore pour votre message qui m'apaise un peu.Car c'est difficile de ne pas avoir de nouvelles et de ne pas savoir le sort qui nous est reservé. Mon employeur a contacté la préfecture la semaine derniere et ils lui ont effectivement dit que lorsque le dossier sera étudié à leur niveau, ils donnent un récépissé autorisant à travailler en attendant la décision de la DIRECCTE.

Bonne soirée

04/04/2013 23:31

Kikibijou, de rien. J'ai souvent cherché sur internet sans trouver de vrai retour, alors j'ai pensé que mes statistiques pourraient servir à d'autres. Je crois que puisque tu es poste tu devrais être sereine.

Quant à moi je n'ai plus qu'à trouver un boulot

Bonne soirée

06/04/2013 11:29

Bonjour mack

je veux savoir quelles sont les documents d'identité que vous avez présentés , car je dispose pas de passeport mais d'un titre de séjour qui a expiré depuis un moment ? Merci

06/04/2013 17:57

Bonjour,

A mon avis , la préfecture exige toujours d'avoir au moins un passeport en cours de validité.OU alors une carte consulaire délivrée par l'ambassade de votre pays.

Mack viendra confirmer mes dires.

Bon week end.

06/04/2013 18:08

J'ai donné un passeport et le récépissé délivré n'est valable qu'accompagné du passeport. Et c'est indiqué "récépissé de première demande". J'avais une carte aussi, elle ne me servira plus.

Tu devrais peut être accompagner ton passeport périmé de l'attestation de demande de renouvellement délivrée par ton ambassade. Si tu n'as pas le choix. Ça pourrait marcher.

06/04/2013 20:37

Un grand merci à vous d'avoir répondu aussi vite ..ça m'aidera à bien monter mon dossier.

bonne soirée

18/04/2013 10:02

Question pour KACI75

Bonjour , je suis dans la même situation comme vous en France depuis 2003 j ai réussi a avoir une promesse de régularisation ( des récépissés pendant un an et demi ) puis un refus de la part de la direction départementale de travail pour cause d'incohérence de dossier la préfecture ma fait un refus et obligation de quitter une QTF elle dure normalement un an alors logiquement elle pris fin le mois de mars
Ma question pensez vous qu'ils peuvent prendre mon dossier sans le contrat CERFA. personnellement je sais qu'ils vont le prendre mais j'ai peur d'un nouveau refus
Tenez moi au courant de votre " sort ".

05/06/2013 13:21

bonjour,
je vous explique en résumé ma situation je fais une régularisation par travail,j'ai pris un avocat,je suis en France depuis 7ans et j'avais un CDI depuis 2009 chez le même employeur jusqu’à 2012,donc je complète mon dossier avec les fiches de paie et les déclarations des impôts et toutes les pièces justificatives de ma présence sur le territoire français.mon ami tiens un restaurant et voudra m'aider a avoir une promesse d'embauche chez lui ..je voudrais savoir a la préfecture de Metz délivreront un récépissé lors du dépôt de mon dossier en attendant la réponse de mon cas?et combien ça dure l’étude d'un dossier de régularisation? est-ce que s'ils me délivrent un récépissé,autorise t-il a travailler ?? merci pour votre aide....SAM

26/04/2014 23:59

bonjour
j'ai déposé mon dossier depuis février 2013 et tout jour j'ai pad de réponse , je envoie 7 email et toujours la réponse'votre dossier en cours d'instruction'
je veux savoirs combien de temps prend le traitement de dossier

31/07/2017 01:56

Bonjour,

Je suis étudiante en France depuis 2014. Je travaille en CDI à temps partiel depuis 2 ans chez le même employeur. J'ai reçu OQTF le mois mai 2017. Maintenant je suis en train de faire le recours OQTF au tribunal administratif. J'aimerais savoir si je peux continuer travailler dans chez le même employeur ou non ?

Merci par avance.

Modérateur

31/07/2017 09:41

bonjour,
comme vous êtes en situation irrégulière, vous n'avez plus le droit de travailler même si vous avez fait un recours devant le TA.
Vous devez informer votre employeur de votre votre situation.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter