Bonjour,
Je vous raconte l'histoire, il y a un an et demi, mon amie avait trouvé un appartement mais il fallait que quelqu'un se porte caution, ses parents n'etant pas disponible (parti en vacances), elle me demanda d'être caution en attandant que ses parents reviennent et prennent le relais.
Mais ses parents ne se sont jamais porté caution à ma place (sans que je le sache) et mon amie n'a jamais payé son loyer.
Apres quelques mois, j'ai reçu des lettres de mise en demeure me demandant de rembourser les loyers non payés. J'ai demandé des explications à mon amie (on etait séparé depuis quelques temps deja), qui m'expliqua que son appartement avait des probleme d'humidité et qu'elle ne voulais pas payer tant que les travaux n'avait pas été fait, me rassurant en me disant qu'elle mettais l'argent des loyers de coté.
Quelques temps plustard une autre lettre est arrivé, j'ai repris contacte avec mon amie, elle m'affirma s'être arrangé pour rembourser tout les loyers.
Depuis plus aucune lettre, pour moi tout était réglé.
Mais aujourd'hui j'ai reçu une lettre d'huissier me reclamant pres de 3000€ de loyers impayés, et je n'ai absolument pas les moyens de payer.
Je n'ai plus de contact avec la personne en cause, je ne sais pas ou elle habite à present (elle a quitté cet appartement)
Je crois que je me suis fait avoir...
Quelle solution s'offre à moi ?
Est ce qu'une plainte pour abus de confiance est possible ?
En tout cas merci de m'aider.