9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir. Je suis propriétaire d'un local commercial loué dont la fin est fixée à octobre 2030. Le locataire me demande une fin anticipée du bail hors respect des termes du contrat . Puis-je prétendre à une compensation financière si j'accepte sa demande? Merci
Oui je sais bien mais légalement j'aurais aimé savoir si je peux ou pas réclamer une indemnité. Merci
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Bien sûr, vis à vis de la perte de loyers futurs et des difficultés à reloger un nouveau locataire, etc.
Pour justifier cette demande d'indemnisation, il est fortement recommandé de lui signifier votre accord de principe pour la résiliation anticipée, mais sous réserve du versement d'une indemnité.
Effectuer un état des lieux de sortie contradictoire : cela permettra de constater l'état du local et d'évaluer les éventuels travaux à réaliser.
Les interventions compulsives, remarques déplaisantes et affrontements stériles sont nuisibles à l'image du site. Apporter des éléments clairs et concis en restant accueillants et respectueux , SVP, merci.(°_°)
Merci infiniment pour cette réponse très intéressante.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter