Cause d'une éventuelle fuite d'eau difficile à repérer ?

Publié le 11/02/2015 Vu 709 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/02/2015 17:40

Bonjour,

Je suis locataire dans le privé en premier étage, il y a cinq logements.
J'ai déjà rencontré des soucis côté plomberie dans l'appartement. Cela a été résolu.
Aujourd'hui je suis face à un nouveau problème : mes voisins, situés au rez-de-chaussée c'est-à-dire en dessous de chez moi ont devant leur véranda donc en extérieur une chape carrée d'environ 80x80cm dans laquelle s'écoule les eaux usées. Ils m'ont appris qu'à plusieurs reprises le propriétaire est intervenu pour déboucher cette chape car elle débordait et c'est à nouveau le cas. Ces voisins m'ont déjà demandé si j'utilisais des lingettes dans mes toilettes, ce à quoi j'ai répondu non - dans ma famille il existe des sanibroyeurs et en aucun cas il ne faut utiliser autre chose que du papier toilette sinon c'est le risque de gros soucis irréversibles, donc je n'ai pas pour habitude de faire n'importe quoi -.
Deux interrogations :
- je ne parviens pas à comprendre la relation qu'il peut y avoir entre les toilettes de mon appartement et cette chape mais je suis loin d'être plombier et évidemment ne peux connaître le parcours de toute plomberie, dès lors est-ce possible qu'il y ait bien un lien ? je sais que cette première question est probablement difficile pour n'importe qui ne connaissant pas les lieux et pour ceux qui comme moi n'y entendent rien à ce sujet.
- j'ai fait une découverte derrière mes toilettes au niveau d'un gros coude et située à une jointure d'une sorte de matière marron friable pas sympathique du tout. Elle suinte mais c'est infime cela ne goutte pas du tout comme pourrait goûter un robinet mal fermé. Y aurait-il malgré tout ici une cause de ce débordement d'eau de cette chape ?
J'ajoute que je n'ai jamais été contactée par les propriétaires pour ce souci, chose assez surprenante car ils sont plutôt du genre réactifs agressifs.
J'ai vraiment besoin d'éclaircissements sur ces faits car assez stressée. Comment aussi savoir si jamais il y a bien une relation de cause à effet s'il s'agirait ou non d'usure locative ?
Merci infiniment pour toute information que vous pourrez m'apporter.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter