En février dernier, mon locataire m'a signalé une fuite d'eau dans la salle de bains.
Je suis allé constaté et j'ai fait intervenir un plombier qui a vérifié qu'il n'y a pas de fuite dans les canalisations.
l'infiltration d'eau provient de la paroi de douche (douche à l'italienne) qui laisse s'écouler l'eau contre la cloison, qui s'infiltre ensuite dans la cloison des pièces avoisinantes.
J'ai demandé à mon locataire de déclarer un dégats des eaux à son assurance, et j'ai demandé à un professionnel de venir réparer.
Le locataire a refuse plusieurs fois de laisser entrer le professionnel pour réparer la fuite, prétextant des indisponibilités.
Après maintes relances, le locataire a fait une déclaration a son assurance le 14 avril seulement mais aucun expert ne semble être passé.
Je viens d'aller le relancer en juillet, la fuite est toujours existante et l'appartement se dégrade, que puis je faire pour contraindre mon locataire à relancer son assurance, accepter de faire réparer les dégats par un professionnel, régler définitivement ce problème.
merci de vos conseils