Bonjour,
je m'adresse à vous car j'habitais dans un studio en RDC sur cour et pendant plus de 3 mois je ne pouvais plus fermer à clé mon studio.
Un serrurier était intervenu le lendemain de mon coup de fil à l'agence qui s'occupe de la résidence et ne pouvait me dépanner rapidement car la serrure complète était à refaire. Il se rendait compte que cela allait prendre des mois et a proposé au propriétaire de changer la porte, lequel refusa. Donc pendant des mois je vivais seule en étant pas fermée à clé et avec le risque en tournant la clé de me retrouver enfermée dehors ou dedans.
Cette serrure m'avait déjà donné du fil à retordre 1 an auparavant, le propriétaire était donc au courant que la serrure était un peu récalcitrante parfois.
Maintenant la serrure est remplacée depuis un mois, soit 15 jours avant la fin de mon préavis (j'ai déménagée entre temps).
Je voudrais savoir quels sont les droits des 2 parties dans ce cas là? Etant donné que le propriétaire ne m'a pas fait de cadeau depuis mon départ...
Merci à ceux qui sauront me répondre et prendront du temps pour moi
à bientôt