Serrure cassée pendant plus de 3mois

Publié le 07/08/2014 Vu 787 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/08/2014 12:12

Bonjour,

je m'adresse à vous car j'habitais dans un studio en RDC sur cour et pendant plus de 3 mois je ne pouvais plus fermer à clé mon studio.

Un serrurier était intervenu le lendemain de mon coup de fil à l'agence qui s'occupe de la résidence et ne pouvait me dépanner rapidement car la serrure complète était à refaire. Il se rendait compte que cela allait prendre des mois et a proposé au propriétaire de changer la porte, lequel refusa. Donc pendant des mois je vivais seule en étant pas fermée à clé et avec le risque en tournant la clé de me retrouver enfermée dehors ou dedans.

Cette serrure m'avait déjà donné du fil à retordre 1 an auparavant, le propriétaire était donc au courant que la serrure était un peu récalcitrante parfois.

Maintenant la serrure est remplacée depuis un mois, soit 15 jours avant la fin de mon préavis (j'ai déménagée entre temps).

Je voudrais savoir quels sont les droits des 2 parties dans ce cas là? Etant donné que le propriétaire ne m'a pas fait de cadeau depuis mon départ...

Merci à ceux qui sauront me répondre et prendront du temps pour moi

à bientôt

Superviseur

07/08/2014 14:12

Bonjour,
Difficile de comprendre votre question, vous dites :
"Je voudrais savoir quels sont les droits des 2 parties dans ce cas là ?", pouvez-vous préciser ce que vous voulez savoir exactement ? Car à priori, le problème semble réglé...

07/08/2014 14:21

Pardonnez-moi si ce n'est pas clair, mais si ça m'arrive à nouveau je voudrais savoir si j'avais pu avoir un recours possible quant à la serrure non fonctionnelle de ma location pendant une si longue durée en sachant tout ce que j'ai décrit plus haut.

Quels sont mes droits face à ce type de problème: un bien loué non fermé à clé pendant plus de 3 mois! Le propriétaire s'en moque mais moi j'étais très mal de ne plus pouvoir me renfermer à clé.

Un propriétaire a-t-il des torts face à cette réparation qui a pris des lustres?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter