Saisie immobilière et vente aux enchères

Publié le 14/07/2017 Vu 887 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/06/2017 09:14

Bjr maître,

Notre maison est saisie et la vente aux enchères est déjà prévue. On est à 12 jours de la vente je ne trouve aucune solution pour m'en sortir. Est ce que en demandant à la commission de surendettement de la banque de France d'intervenir, ils auront le temps nécessaire pour agir, ralentir au moins la vente aux enchères pour trouver une issue. Je suis mère de deux enfants mineurs et je ne voudrais pas me retrouvée dans la rue avec mes enfants. Merci de me répondre.
Fifi

Modérateur

03/06/2017 09:37

bonjour,
avez-vous déposé un dossier de surendettement ?
la procédure de saisie immobilière est une procédure très longue et très encadrée qui doit laisser le temps au débiteur de trouver une solution.
le débiteur peut demander au juge de vendre lui-même sa maison donc à un meilleur prix qu'une vente aux enchères.
salutations

07/07/2017 16:30

bonjour,Je viens de passer par la (maison vendue aux enchère le 30/06/2017)posé malgré tout votre dossier de surendettement car si le prix de votre bien ne rembourse pas la dette les créancier vous taperons dessus encore une fois.Que fait la banque de France a 12 jours de la date de vente ,rien cela est sur?J'ai vécus ,s'est après que cela deviens intéressant,elle va geler,si votre dossier est accepté,la dette restante et voir un plan de restructuration qui selon quoi peux aller du règlement de la dette restant sur 84 mois,a l’effacement de la dette appeler tableau magique!!!! Mais normalement à 12 jours tout est fini pour la maison,il vont la prendre,pour ma part j'ai tout essayé,président du tribunal,juge de référé,président de la banque de France.tous on la même réponse"trop tard pour agir,ou mieux ils ne répondent pas"j'ai même essayé avec le créancier en lui expliquant que ma situation financière avais changé,ils répondent en cœur "trop tard".Voila ce que j'ai vécus dans une situation similaire a vous,maintenant je suis dans l’après "braderie" de ma maison,résidence principale,dossier de surendettement en route,et pour la suite un très bon avocat.bon courage à vous,rien de plus je comprend très bien votre(notre)combat.cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter