Servitude de passage

Publié le 24/01/2025 Vu 1678 fois 32 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/01/2025 19:14

@Lingenu

Il n'existe plus de modérateur sur le site. Jai été supprimé par Mark-Esp parce que j'avais critiqué ses interventions souvent oiseues et soutenu Beatles.

Les suppressions ne peuvent être faites que par cet administrateur souvent incompétent du forum

23/01/2025 19:30

@Chaber : il me semble qu'Isadore est modérateur

23/01/2025 21:42


Il n'existe plus de modérateur sur le site. Jai été supprimé par Mark-Esp parce que j'avais critiqué ses interventions souvent oiseues et soutenu Beatles.


Merci de l'information. En fait quand j'emploie le terme de modérateur, c'est au sens de personne exerçant une fonction de modération sans m'arrêter au détail de l'organisation de cette modération sur le site legavox.
__________________________
Blog

Superviseur

23/01/2025 22:18

Il y a encore 3 autres modérateurs dont un qui intervient moins, un qui a supprimé son compte et youris qui a dit plusieurs fois que Beatles devrait être banni.
Pour ma part, après ce qu'il a fait le 1er janvier, j'estime que ses provocations ont assez duré et que le forum se porte bien mieux en son absence.

Vous êtes également intervenants sur le site que j'administre, plus fréquenté que celui-ci, donc bien placés. pour savoir que cela peut se passer très bien, sans perturbation..

L'administration du site ne veut plus de files interminables faites de posts stériles, parties de ping pong entre Lingénu et Beatles, comme ce fut le cas auparavant ente P.M et le même Beatles.

Quant à Chaber, étrange intervention alors que j'ai en historique les M.P qu'il m'envoyait, plus que révélateurs.

A bon entendeur !
Toute nouvelle agression ou insinuation sera effacée et cet intéressant sujet, fermé.
__________________________
Les interventions compulsives, remarques déplaisantes et affrontements stériles sont nuisibles à l'image du site. Apporter des éléments clairs et concis en restant accueillants et respectueux , SVP, merci.(°_°)

24/01/2025 14:51

Nonobstant que des recherches devraient être effectuées au SPF concernant les mutations des parcelles 151 à 154, sans oublier, au vu de l'implantation de la construction, si les parcelles 152 et 153 ne formaient pas, au départ, une même parcelle, cinq jurisprudences supplémentaires devraient être utiles à icidem74.

En cas de servitude légale pour cause d'enclave un titre n'est pas utile (Cass. 3e 15 mai 1974, n° 73-10.633).

En cas de servitude conventionnelle elle ne peut pas lui être imposée puisque son acte de vente ne fait pas référence à l'acte constitutif (Cass. 3e 27 octobre 1993, n° 91-19.874).

Il n'existerait donc pas de titre recognitif (jurisprudence constante) :

- Cass. 3e 30 avril 2003, n° 00-21.710

- Cass. 3e 12 avril 2012, n° 10-28.015

- Cass. 3e 28 mars 2019, n° 18-11357
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

24/01/2025 15:11

Il n’y a pas d’acte recognitif mais reste à chercher l’existence d’un acte constitutif. A supposer que la servitude soit conventionnelle, l’acte constitutif, même s’il n’est pas inscrit dans l’acte de vente, est opposable à l’acheteur s’il avait été publié antérieurement à la vente.
__________________________
Blog

24/01/2025 15:34

Hello !

Mais Icidem a disparu, or sans l'historique des parcelles et de cette servitude comment continuer à en discuter valablement ?

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Superviseur

24/01/2025 15:47


Il n'existe plus de modérateur sur le site. Jai été supprimé par Mark-Esp parce que j'avais critiqué ses interventions souvent oiseues et soutenu Beatles.

Les suppressions ne peuvent être faites que par cet administrateur souvent incompétent du forum




Bonjour,

Il me semble que j'ai encore les prérogatives de superviseur sur ce forum.

Mais juré, ce n'est pas moi qui supprime les messages de ce fil...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter