peine encourru pour violence agravé

Publié le 20/08/2011 Vu 11770 fois 30 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/08/2011 19:17

je dois passer au tribunal correctionnel la semaine prochaine pour violence suivie d'une incapacité totale de travail de 10 jours avec deux circonstances aggravantes : la victime est ma concubine et a mon état d'ivresse !
elle na pas portée plainte c'est la procureur qui me poursuis ! et je ne suis pas récidiviste !! là je suis sous contrôle judiciaire et interdiction de rentrer chez moi depuis le 4juillet et d'avoir aucun contacte avec elle ! qu'est ce que je risque de prendre comme peine ? merci de votre réponse

16/08/2011 19:36

Vous risquez très gros. 10 jours d'ITT, vous avez du sacrément l'amocher.
Vous risquez 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende. Vous allez devoir avoir un bon avocat pour éviter quelques mois de prison ferme. J'espère que vous avez commencé une thérapie pour régler votre problème d'alcool et une autre pour traiter votre très gros problème de violence.
Si vous l'approchez, c'est direct la prison. Vous ne devez plus parler de "chez vous", ce n'est plus chez vous.
Elle n'a pas à porter plainte, et peut, à tout moment, se porter partie civile, pour obtenir des dommages et intérêts plus que justifiés.

16/08/2011 19:44

j'ai deja un avocat et je suis une thérapie pour ma violence ! je ne bois pas très souvent , c'est même très rare , mais je prend un traitement pour un sevrage , la maison nous appartient a tous les deux , elle était partie , mais elle vient de revenir et veut reprendre la vie commune , je ne suis pas violent quand je ne bois pas , c'est pour sa que j'évitais de boire, je savais que sa m'arrivais d'etre violent !

Modérateur

16/08/2011 20:38

Poursuivez bien votre sevrage pour l'alcool, si vous savez que ça vous rend mechant, abstenez vous. Votre femme veut revenir vers vous, c'est que vous avez eu des contacts alors que cela vous est interdit. Evitez de dire ça au tribunal !
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

16/08/2011 20:46

je sais que je ne toucherais plus l'alcool de ma vie , c'est un drame pour moi aussi !!! je ne lui ai jamais voulu de mal , je suis devenu fou se soir là , je ne me rappel de rien ! que pourrais je faire de plus pour m'aider a ne plus être violent ! depuis que je suis une thérapie , j'ai appris beaucoup de chose que je ne voulais pas voir de mon passé , surtout de mon enfance ! je lui ai appuyer sur les yeux avec mes doigts et sa lui a éclaté le canal acrignien , par ou on pleur ! comme elle est revenu a la maison , je ne pourrais pas rentrer chez nous ?

16/08/2011 20:57

comme dit le proverbe " a quelque chose malheur est bon".

pour suivre DOMIL, estimez vous heureux que votre coup de sang n'ai pas eu de conséquence plus grave, saisissez cette occasion pour remédier à vos problèmes d'alcool et de violence.

la mesure d'interdiction est prévue par les textes.

citation:
Longtemps, d'une manière générale,la violence au sein du couple a été cachée,« taboue ».
Aujourd’hui, par l’action conjuguée des professionnels
concernés et par les victimes elles-mêmes qui osent témoigner,
voire porter plainte, la société « s’attaque » vraiment à
ce problème. La loi protège la victime, mais encore faut-il
que celle-ci sorte de son sentiment de culpabilité, voire de honte pour porter plainte ou mener toute action qui la protège elle et souvent ses enfants.

Vous disez:
comme elle est revenu a la maison , je ne pourrais pas rentrer chez nous ?

ne pensez vous pas que cette décision ne vous appartient pas entièrement?

se débarasser de l'alcool ne se fait pas en une semaine, faites preuve de patience et poursuivez vos efforts.

16/08/2011 21:07

je comprend bien ! je suis d'accord avec vous , mais je ne suis pas quelqu'un qui boit et qui frappe sa femme tous les jours ! je suis heureux qu'elle n'ai pas de séquelles , mais on s'aime toujours !c'est elle qui est revenu vers moi , elle est venu chez mon père , là ou j'habite en se moment . je suis conscient que j'ai un problème de violence quand je bois et donc je ne boirais plus , mais le vrai problème de fond n'est pas l'alcool !! on est d'accord ? je fais tous se que je peux pour réussir a me soigner , c'est pas mon choix d'être violent ! mais peut on réellement guérir de la violence ?? car même si on doit se séparer , je ne resterais pas seul toute ma vie !!

16/08/2011 21:22

peut on réellement guérir de la violence ??

bien sûr, sinon, on enferme toutes les personnes violentes et on ne cherche pas plus loin...

Avoir conscience de votre problème et tenter d'y remédier est une bonne chose, poursuivez votre démarche, ca vous sera profitable.

16/08/2011 21:31

oui , je sais que sa ne peut que être bon pour moi ! mais comment être sur que l'on est guéri ou pas ?? c'est sa le problème ! je sais que je suis sur la bonne voix , j'ai déja beaucoup changé dans ma façon d'être et mon comportement en général ! je refais du sport et beaucoup d'autre chose que je ne faisais plus depuis longtemps , je sais que je ne vois plus la vie de la même manière , mais comment sait ton quand nous sommes guéris ??c'est mon spy qui me le dira ou c'est moi qui saura que je ne recommencerais plus jamais ?? comment en être sur ??j'ai appris beaucoup avec la thérapie , je sais que tout ou presque viens de l'enfance ! j'ai été beaucoup frappé étant jeune ! il m'ait arrivé plein de chose vraiment pas belle dans ma jeunesse , mais est ce vraiment la solution de mon problème ??

16/08/2011 21:56

je ne suis pas psy mais juriste.

tout ce que je peux vous dire c'est que parmi les auteurs d'actes violents, certains sont dans la négation ou ont tendance à minimiser les conséquences de leur comportement.

vous ne vous inscrivez apparement pas dans ce type de schéma.

la sanction pénale est individualisée et si elle est prononcée, tient compte logiquement de la personnalité de l'auteur de l'infraction.

16/08/2011 22:05

ha ok , ben non , je suis conscient du mal que je lui est fait et vraiment je m'en veux !! se que je veux c'est résoudre mon problème de violence ! je n'ai pas choisi d'être violent en vers elle , même si je l'ai été ! je commence a comprendre comment tout cela a bien pu m'arriver ! mais se que j'aimerais c'est savoir si on peut vraiment en guérir juste en ne buvant pas bien sur , mais surtout avec une thérapie ?je sais que la thérapie m'aide beaucoup a me comprendre moi même , mais est elle suffisante pour sortir de la violence ou y a t'il d'autre solution en plus a apporter ?

16/08/2011 22:42

Déjà, même si c'est elle qui revient, il faut, via votre père, lui expliquer qu'elle ne doit pas. C'est trop tot et vous avez cette interdiction. Si elle vous aime, elle comprendra et attendra (et elle aussi devrait se faire suivre, elle a été victime de violence, elle doit en parler)

Vous êtes pret à reconnaitre les faits, vous vous soignez, votre avocat peut demander une mise à l'épreuve avec obligation de soins. ça peut être assez favorable.

Pour le reste, ne buvez plus jamais d'alcool. Et oui, je pense qu'on peut guérir de la violence, car toute violence a une cause mais vous devrez faire attention toute votre vie.

16/08/2011 22:52

ok , merci , j'ai inssisté au près d'elle pour qu'elle ailles voir quelqu'un , elle ne voulait pas , mais j'ai réussi a la motiver un peu et elle doit y allez la semaine prochaine ! on n'ai jamais allez voir un spy , la démarche n'est pas facile au début , mais si elle me la dit , elle ira ! je dois vraiment lui dire de ne plus venir me voir ? elle vient presque tous les jours et passe la journée avec moi ! elle ne voudra pas m'écouter ! elle va se facher et croire que je ne l'aime plus ! comment lui dire , il ne reste plus qu'une semaine avant mon proces !

16/08/2011 23:41

Dites lui que si vous vous faites prendre, vous risquez d'être jeté en prison et d'y rester durant le procès et étant déjà en prison, le juge aura moins de mal à vous y laisser

17/08/2011 08:26

ok merci , je lui ai dit hier soir, je pense qu'elle a compris ! est que je vais pouvoir retourner chez moi après le proces ? qu'est ce que va etre la mise a l'épreuve ??

Modérateur

17/08/2011 13:05

Seul l'issue du procès vous le dira. Ne pas vous voir pendant la semaine precedent le proces est une bonne chose, vous donnerez plus l'impression de personnes ne s'etant pas vus et ayant respecté les conditions d'eloignement.

Si vous leur parlez comme à nous, ils verront bien que vous vous etes pris en main, que vous etes conscient de votre problème de violence. Il faudra continuer votre psychotherapie, ça peut etre long mais vous aurez plus de resultat que si vous l'arretez trop tot
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

17/08/2011 13:25

ha ok , merci . oui je ne compte pas arrêter maintenant , je pense que j'en est pour longtemps a voir le spy , mais se n'est pas grave , je ne veux plus être violent !!est ce qu'il peuvent m'interdire de la revoir après le procès et m'interdire de rentrer chez moi ? je compte rester chez mon père encore un moment afin d'être sur que sa ne puisse plus arriver et qu'elle reprenne plus confiance en moi ! mais peuvent t'ils m'interdire de lui parler après le procès ?merci

Modérateur

17/08/2011 14:31

Oui, ils peuvent demander un eloignement pour un certain temps, on ne peut pas savoir avant ni comment vous serez defendu
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

17/08/2011 14:33

C'est à votre avocat que vous devez demander tout ça.
Elle doit venir témoigner.
LA mise à l'épreuve c'est : vous prenez du sursis et des obligations (comme des soins), si vous recommencez durant la mise à l'épreuve ou ne suivez pas les injonctions, vous allez en prison.

17/08/2011 17:19

oui je sais que j'aurais au moins du sursis et de toute façon les soins je compte les poursuivre , avec ou sans obligation ! je n'est jamais voulu être violent et espère bien trouver d'ou sa viens , même si j'en est une petite idée maintenant ! je sais que j'ai encore du travail a faire sur moi même . je voulais savoir si il pouvait demander a se que je ne puisse toujours pas allez chez moi et toujours pas lui parler ! c'est une maison que nous avons achetée ensemble et je ne veux pas la vendre et elle non plus ! c'est moi qui paie le prêt ! c'est pas un problème d'argent , c'est que je faisais des travaux et je voudrais au moins pouvoir y aller pour les finir , pour son confort et celui des enfants ! elle ne veut pas venir au tribunal ! fraudrait tel mieux qu'elle vienne ?

Modérateur

17/08/2011 19:37

ce serait quand meme mieux si elle pouvait venir temoigner que vous etes un bon père, un bon mari, que ce n'est pas dans vos habitudes de la frapper, elle ou les enfants... enfin, qu'elle vienne mettre quelques points positifs pour vous si elle veut que vous rentriez à la maison
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

17/08/2011 19:43

ha ok , merci et si elle ne veux pas venir c'est grave ?elle ne peut pas faire une lettre au procureur ?elle , elle voulait lui écrire , vous pensez que sa serve a quelque chose une lettre ?

17/08/2011 21:47

Si elle ne vient pas, le juge pourra penser qu'elle a peur, qu'elle a écrit sous la contrainte. Non seulement elle doit témoigner mais être convaincante, ne pas sembler apeurée notamment.

17/08/2011 21:51

ha ok , c'est peut être mieux qu'elle ne vienne pas alors !! elle a peur d'y aller ! elle peut quand même faire une lettre ? c'est mieu que rien ?

19/08/2011 17:29

j'aurais voulu savoir combien de temps peut durer l'éloignement ? je compte rester chez mon père de toute façon encore un certain temps ! mais si il m'est imposé jusqu'à combien de temps cela peu durer ? merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1434 avis

249 € Consulter