peine encourru pour violence agravé

Publié le 20/08/2011 Vu 11769 fois 30 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

Modérateur

19/08/2011 19:52

Bonsoir, on ne peut pas prédire quoi que ce soit, il va falloir patienter jusqu'au proces maintenant. Et tentez encore de convaincre votre femme de venir temoigner pour vous
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

19/08/2011 20:49

ha ok , c'est peut être mieux qu'elle ne vienne pas alors !! elle a peur d'y aller ! tiens je commence à avoir des doutes sur la réalité de la belle histoire que vous nous avez racontée.

19/08/2011 21:14

pourquoi des doutes ? c'est pas de moi , mais du tribunal qu'elle a peur ! si elle avait peur de moi , elle ne serrais pas revenu de son plaint grès vers moi !!! et c'est elle qui veut reprendre la vie commune ! moi je pensais qu'elle n'aurais plus voulu de moi et je ne lui en voudrais pas si c'était le cas ! sa fait 21 ans que l'on vie ensemble , elle doit commencer a me connaitre quand même ! je ne suis pas quelqu'un de méchant sinon sa fait longtemps qu'elle serait partie je pense ! vos doutes et votre manque de confiance a mon égard me déçoit !!! j'ai certainement des défauts , mais pas celui d'être menteur !!

Modérateur

20/08/2011 01:05

Non, on ne vous traite pas de menteur, mais c'est vrai que votre phrase etait assez mal tournée ;)
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

20/08/2011 02:00

pourquoi des doutes ? c'est pas de moi , mais du tribunal qu'elle a peur ! si elle avait peur de moi , elle ne serrais pas revenu de son plaint grès vers moi !!! et c'est elle qui veut reprendre la vie commune ! mais figurez-vous que c'est courant qu'une femme protège son compagnon violent habituellement (pas ponctuellement) en refusant de témoigner (voire en venant mentir au tribunal et ce n'est pas beau à voir, la victime hésitante, jetant des coups d'oeil apeurés au bourreau pour savoir si elle dit ce qu'il faut), tout en reprenant la vie commune. La peur du tribunal ou la peur de ne pas arriver à mentir devant le tribunal ?
Vous dites que c'est la première fois, mais ce n'est que votre parole, si personne ne vient dire que c'est vrai ... et la seule qui peut l'attester c'est la victime (d'anciennes compagnes aussi ça serait bien)

C'est en tout cas ce que pourrait penser le juge si la victime refuse de venir témoigner. Admettez que si vous étiez le lecteur de cette histoire, vous croiriez-vous, vous-même, si la victime avait peur de témoigner ?

Il ne s'agit pas de dire si vous êtes menteur ou pas, il s'agit de se demander si le juge va vous croire.

20/08/2011 11:13

je n'ai jamais dit que c'était la première fois ! c'est la troisième fois que je la frappe , une fois il y a quinze ans , elle m'avait trompée et je l'avais giflée , je n'avais pas bue cette fois là ! une autre fois il y a un ans et cette fois si ! les deux dernière fois j'avais beaucoup bue ! j'avais fait une mini dépression l'année dernière quand sa était arrivé et j'avais été voir un spy qu'une seule fois et il m'avais dit que se n'était pas la peine de revenir !je ne savais pas comment faire pour ne plus être violent ! j'aurais du allez en voir en autre , je le sais maintenant ! mais c'est pas une démarche facile a faire pour moi et c'est très dure de parler de sa violence sur la femme que l'on aime ! on a honte et on s'en veut beaucoup , on se dit que sa n'arrivera plus ! mais la simple volonté ne suffit pas , si il ni a pas un traitement derrière du problème de fond !! j'en suis bien conscient maintenant ! elle ne veut pas allez voir quelqu'un pour se faire aider et elle a certainement des doutes et beaucoup de souffrance qui l'empêche de savoir se qu'elle veut réellement ! j'en suis bien conscient aussi ! moi je l'aime toujours et se que je veux c'est qu'elle soit heureuse , avec ou sans moi ! je ne lui en voudrait pas !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1434 avis

249 € Consulter