9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir, on ne peut pas prédire quoi que ce soit, il va falloir patienter jusqu'au proces maintenant. Et tentez encore de convaincre votre femme de venir temoigner pour vous
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)
ha ok , c'est peut être mieux qu'elle ne vienne pas alors !! elle a peur d'y aller ! tiens je commence à avoir des doutes sur la réalité de la belle histoire que vous nous avez racontée.
pourquoi des doutes ? c'est pas de moi , mais du tribunal qu'elle a peur ! si elle avait peur de moi , elle ne serrais pas revenu de son plaint grès vers moi !!! et c'est elle qui veut reprendre la vie commune ! moi je pensais qu'elle n'aurais plus voulu de moi et je ne lui en voudrais pas si c'était le cas ! sa fait 21 ans que l'on vie ensemble , elle doit commencer a me connaitre quand même ! je ne suis pas quelqu'un de méchant sinon sa fait longtemps qu'elle serait partie je pense ! vos doutes et votre manque de confiance a mon égard me déçoit !!! j'ai certainement des défauts , mais pas celui d'être menteur !!
Non, on ne vous traite pas de menteur, mais c'est vrai que votre phrase etait assez mal tournée ;)
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)
pourquoi des doutes ? c'est pas de moi , mais du tribunal qu'elle a peur ! si elle avait peur de moi , elle ne serrais pas revenu de son plaint grès vers moi !!! et c'est elle qui veut reprendre la vie commune ! mais figurez-vous que c'est courant qu'une femme protège son compagnon violent habituellement (pas ponctuellement) en refusant de témoigner (voire en venant mentir au tribunal et ce n'est pas beau à voir, la victime hésitante, jetant des coups d'oeil apeurés au bourreau pour savoir si elle dit ce qu'il faut), tout en reprenant la vie commune. La peur du tribunal ou la peur de ne pas arriver à mentir devant le tribunal ?
Vous dites que c'est la première fois, mais ce n'est que votre parole, si personne ne vient dire que c'est vrai ... et la seule qui peut l'attester c'est la victime (d'anciennes compagnes aussi ça serait bien)
C'est en tout cas ce que pourrait penser le juge si la victime refuse de venir témoigner. Admettez que si vous étiez le lecteur de cette histoire, vous croiriez-vous, vous-même, si la victime avait peur de témoigner ?
Il ne s'agit pas de dire si vous êtes menteur ou pas, il s'agit de se demander si le juge va vous croire.
je n'ai jamais dit que c'était la première fois ! c'est la troisième fois que je la frappe , une fois il y a quinze ans , elle m'avait trompée et je l'avais giflée , je n'avais pas bue cette fois là ! une autre fois il y a un ans et cette fois si ! les deux dernière fois j'avais beaucoup bue ! j'avais fait une mini dépression l'année dernière quand sa était arrivé et j'avais été voir un spy qu'une seule fois et il m'avais dit que se n'était pas la peine de revenir !je ne savais pas comment faire pour ne plus être violent ! j'aurais du allez en voir en autre , je le sais maintenant ! mais c'est pas une démarche facile a faire pour moi et c'est très dure de parler de sa violence sur la femme que l'on aime ! on a honte et on s'en veut beaucoup , on se dit que sa n'arrivera plus ! mais la simple volonté ne suffit pas , si il ni a pas un traitement derrière du problème de fond !! j'en suis bien conscient maintenant ! elle ne veut pas allez voir quelqu'un pour se faire aider et elle a certainement des doutes et beaucoup de souffrance qui l'empêche de savoir se qu'elle veut réellement ! j'en suis bien conscient aussi ! moi je l'aime toujours et se que je veux c'est qu'elle soit heureuse , avec ou sans moi ! je ne lui en voudrait pas !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter