Contestation avis de contravention pour erreur du lieu sur l'avis

Publié le 20/12/2016 Vu 7552 fois 29 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/12/2016 16:47

@LE SEMAPHORE

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … ustice.php

Par ailleurs, un tout récent décret, de décembre dernier, vise à améliorer la procédure. L'OMP a dorénavant l'obligation d'informer le conducteur du rejet de sa contestation. «Cela va dans le sens d'une meilleure information auprès de l'automobiliste jusqu'alors rarement informé des refus et qui recevait un beau jour une amende majorée comme ce retraité de Vendée», note Me Lesage. Pour Bernard Dreyfus, ce décret, «constitue une avancée», mais dit-il, «il reste soumis aux aléas du traitement de masse. Certains OMP sont débordés. Celui de Paris traite plus de 100.000 contestations par an.»

19/12/2016 17:19

Je viens d'avoir mon avocat au téléphone , il m'a indiqué qu'il ne faut surtout pas donner les bonnes raisons de la contestation dans la réclamation auprès de l'OMP pour éviter les modifications dans le PV.
Il faut trouver les arguments pour que l'OMP ne puisse refuser le passage devant le tribunal de proximité et sortir les arguments de faute de procédure ( date , lieu , no de matricule , modèle de la voiture , etc.... ) a l'audience et surtout ne pas hésiter a harceler et relancer l' OMP en cas de refus d'accepter la parution devant le tribunal .

19/12/2016 18:06

bonsoir ; intéressée par le sujet j'ai enfin trouvé ce fameux décret du 02/12/2013
vous dites dans votre premier post que vous n'avez pu contester car,pressée, vous n'aviez pas le temps de contester devant le gendarme qui vous a verbalisée,donc le gendarme vous a identifiée ,n'est ce pas?
or le décret du 02/12/2013 vise les contraventions pour lesquelles il est possible de poursuivre le titulaire du certificat d'immatriculation en l’absence de l'identification du conducteur(verbalisation sans interception) donc je ne pense pas que cela soit votre cas puisque vous avez bien été interceptée,je ne pense pas que vous puissiez utiliser ce décret dans votre cas
mais j'espère me tromper et qu'on me prouve que je me trompe bien sur....

Superviseur

19/12/2016 18:19

Votre avocat a raison, ainsi l'OMP ne pourra pas modifier le procès verbal de constatation. Par contre, il pourra l'annoter et le juge, lui, modifiera en conséquence, c'est tout.

19/12/2016 18:36

bonsoir attention ,encore,au paiement de votre avocat ;le montant des honoraires étant libre ,l'honoraire minimum n'est peut être pas si petit que cela ,il s'agit généralement d'un forfait proposé par l'avocat et signé par vous et qui se rajoute éventuellement aux 1000 euros en cas de succès au tribunal (pas encore garanti...)faites attention à votre porte monnaie,que vous ayez raison ou tord ,faites tout marquer par écrit (convention client/avocat,devis..)) que vous n'ayez pas de surprise par la suite...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter