Poids maximum remorquable, poids reel ou ptac

Publié le 16/09/2020 Vu 15724 fois 32 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/12/2017 20:53

Bonjour,

Je suis professionnel dans le monde du cheval et je tracte régulièrement un van. J'aurai aimé avoir confirmation en matière de législation. Je suis titulaire du permis EB, mon van pèse 1 T à vide et à un PTAC de 3 T.

Admettons que mon véhicule puisse tracter sur la carte grise 2 T. Est-ce que je peux tracter mon van si j'y charge seulement une tonne ? En bref est ce qu'en cas de contrôle ou d'accident on prendra en compte le poids réel de ma remorque ou son PTAC ?

Merci d'avance pour votre réponse. Dernière modification : 30/12/2017

26/12/2017 22:06

Bonjour

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.activehorsetransports.com/reglementation_remorque.pdf&ved=0ahUKEwiK1I3myajYAhWqAMAKHUUDCy8QFggeMAE&usg=AOvVaw0_g6vXBClR2fHfF5JYmBsr

OU sur le site ACTIV HORSE, la réglementation sur les VANS ET CARAVANES.

26/12/2017 22:10

Je vais aller voir ça, merci pour votre réponse.

27/12/2017 05:27

Bonjour, je suis professionnel dans le monde du cheval et je tracte régulièrement un van. J'aurai aimé avoir confirmation en matière de législation. Je suis titulaire du permis EB, mon van pèse 1T a vide et à un PTAC de 3T.
Admettons que mon véhicule puisse tracter sur la carte grise 2T.
Est ce que je peux tracter mon van si j'y charge seulement une tonne ? En bref est ce qu'en cas de contrôle ou d'accident on prendra en conmpte le poids réel de ma remorque ou son PTAC ?
Merci d'avance pour votre réponse.


Admettons ???
Commencez par sortir vos cartes grises de leurs étuis et les lire avant de poser des questions sur un forum ...